Dans le cas où vous n'avez pas obtenu de ticket, vous pouvez éditer un duplicata du ticket de la dernière transaction. Appuyer sur la touche F (= Fonction), sélectionner « CB EMV », ou « CB CLESS » en fonction du mode de paiement utilisé, puis « Duplicata ».
Est-ce qu'un magasin peut retrouver un ticket de caisse ? La première solution pour prouver un achat sans ticket de caisse est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.
À partir du 1er janvier 2023, en France, les tickets de caisse ne seront plus donnés systématiquement à l'issue d'une transaction. Cette mesure a pour but de limiter la production de déchets papier et les dangers pour la santé due aux produits contenus dans le ticket de caisse.
Tout d'abord, vérifier si vous avez bien du papier sous le capot du TPE. Ensuite, vérifier le sens du papier thermique, une seule face s'imprime. Pour contrôler la face imprimable il suffit de passer son ongle sur le papier, si le papier se grise alors vous êtes sur la face imprimable.
Il vous suffit d'y insérer votre carte et de renseigner votre code confidentiel pour accepter la transaction. Parfois, le paiement peut également se faire sans contact. Dans ce cas, il suffit de poser sa carte bancaire sur le terminal de paiement pour déclencher la transaction, sans avoir à renseigner son code PIN.
La télécollecte est l'opération qui consiste à communiquer toutes ces transactions à votre établissement bancaire afin de transférer l'argent vers votre compte bancaire professionnel. En principe, la télécollecte TPE est effectuée une fois par jour et automatiquement.
En 2023, l'impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d'achat ne sera plus systématique. La loi prévoit que les commerçants ne devront les imprimer qu'à la demande des clients.
Sachez que le ticket de caisse électronique est accessible à tous les titulaires de la carte de l'enseigne qui en feront la demande via ce bulletin. Il faudra par contre l'imprimer et le déposer à l'accueil de votre magasin...
Si vous ne trouvez pas l'achat dans l'historique des achats, ou en cas de non-réception du justificatif d'achat, vous pouvez le demander auprès du service client depuis l'application dans la rubrique Nous contacter / Au sujet de l'achat […] / Je souhaite recevoir un justificatif d'achat.
Le principe. La dématérialisation du ticket de caisse est aujourd'hui très simple, il suffit de saisir les achats en caisse tout à fait normalement, à la différence près qu'il va falloir associer votre client à la vente, et donc l'identifier au minimum par son nom et son prénom, ainsi qu'avec son adresse email.
impriment toujours un ticket papier mais mettent à disposition automatiquement les copies des tickets de caisse sur votre compte client en ligne. Ce service de e-ticket est disponible pour toutes personnes qui possèdent la carte de fidélité du magasin.
Réaliser une télécollecte manuellement
Appuyer à l'écran sur l'onglet « CB EMV » ou « CB CLESS ». Appuyer à l'écran sur « Appel ». Le terminal lance la télécollecte et se connecte au serveur bancaire, avec le message « TELECOL EN COURS ». A la fin de la télécollecte, le terminal imprime un ticket de « TELECOLLECTE ».
La fonction « TICKET PORTEUR » propose de mémoriser le choix d'impression ou non du ticket client. Ainsi, si le paramètre « proposer impression » est disponible dans le logiciel « SERVICES », le commerçant aura le choix d'imprimer ou non le ticket client lors d'une transaction.
Malheureusement, non. Les achats que vous avez payés en boutique sont fermes et définitifs. Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement d'un achat en magasin. En effet, aucune loi n'oblige le magasin à accepter le remboursement de votre achat.
Un achat effectué en magasin est réputé ferme et définitif. L'acheteur ne pourra retourner un produit acheté en magasin que si celui-ci a un défaut ou un vice caché qui le rend inutilisable. Le délai est de 2 ans après l'achat pour un défaut de conformité ou de 2 ans après la découverte du vice caché.
Les retours se font uniquement en magasin. Pour cela, rien de plus simple ! Présentez votre article et la preuve de retrait dans le magasin de votre choix (hors Corners et Showroom).
Elle peut être délivrée sous forme papier ou électronique sous certaines conditions. Attention : Un ticket de caisse n'est pas considéré comme une facture ; il s'agit uniquement d'une preuve d'achat, permettant par exemple le remboursement ou l'échange d'un produit défectueux.
Une fois sorti d'un magasin, le ticket de caisse est votre unique preuve d'achat. Si vous réalisez qu'un produit affiche une date de péremption dépassée ou qu'un article est rappelé, vous aurez besoin de votre reçu pour obtenir un remboursement ou un échange.
Conserver votre relevé bancaire peut constituer une preuve, un document sur lequel s'appuyer pour faire valoir vos droits. Vous avez la possibilité de conserver vos documents bancaires plus longtemps que la durée annoncée. Cette dernière ne prend pas en compte toutes les cas de figure qui peuvent se présenter.
Éteignez et rallumez votre lecteur. Assurez-vous que votre box fonctionne. Si votre TPE portable affiche également TPE hors de portée, il s'agit d'un problème de connexion entre le socle et le terminal. Si vous êtes équipé d'un TPE portable GPRS, il s'agit très probablement d'un souci GPRS.
Il suffit parfois de faire un simple « reboot » de votre terminal de paiement. Appuyer simultanément sur la touche « . » et « Jaune » jusqu'à que le terminal s'éteigne et redemarre.