Manifestez votre soutien Dites-lui tout simplement que vous êtes là et surtout, soyez vraiment là pour elle. “Je suis là pour toi.” “Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles.” “Je reste près de toi mais on ne doit pas spécialement parler, je suis juste là pour te tenir la main.”
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
Pour transmettre un message de soutien à un collègue, restez sobres et sincère : « Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement. Avec nos meilleures pensées et nos vœux de bonne santé. » « Reçoit tout notre soutien dans cette épreuve difficile, nous pensons bien à toi. »
Un petit message pour te dire qu'on pense fort à toi pour ton entretien demain, bon courage ! Bon courage pour la reprise du travail ! Bon courage pour le travail, je pense fort à toi. Tu en es capable et tu vas réussir : je t'envoie plein de bonnes ondes et je croise les doigts !
« Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. » « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie. Vous pouvez compter sur moi à tout moment.
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Montrez que vous comprenez sa peur des traitements, de la douleur, de la mort… Dites-lui que ses réactions face à la maladie vous semblent naturelles. Et surtout laissez-lui bien entendre que vous serez là, toujours présent tout au long de cette période difficile.
Pratiquer des activités calmes qui vous apportent de la sérénité. Le plus souvent seul. e, mais pourquoi pas aussi avec vos proches si c'est ce dont vous avez envie. On peut aussi s'accorder un moment de douceur en appliquant un Masque ultra-réconfortant pour le visage par exemple.
Dites quelque chose comme: "J'ai du mal à imaginer ce que tu peux ressentir. Tu veux m'en parler?" ou "Je n'ai jamais vécu une telle situation, j'aimerais essayer de comprendre ce que ça peut être", recommande-t-elle.
Envoyez-lui un message pour le soutenir ! « Tu n'as pas l'air d'avoir le moral. 😔 Veux-tu me dire ce qu'il se passe ? » « Si cela te peut te faire du bien, j'aimerais beaucoup que l'on fasse le point sur ce que tu ressens. »
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
Locution interjective
Note : S'emploie pour encourager quelqu'un qui, sous peu, va avoir à affronter une ou des épreuves. Bon courage pour votre procès. J'espère que vous serez rapidement acquitté. Bon, eh bien bon courage pour l'examen d'histoire de l'art de demain.
[F] = M × L × T. L'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N, en hommage au savant Isaac Newton.
Force et courage. Habituellement, j'ai toujours du fuel dans le stylo. Des mots.
Une fée dont ni Papa ni moi ne pourrions nous passer” raconte Dominique. Comme elle le souligne, laisser une clef à quelqu'un de confiance (un·e ami·e ou un·e voisin·e par exemple) peut être une solution en cas d'urgence ou tout simplement pour prendre des nouvelles de votre proche.
Des jolis coussins : pour mettre un peu de douceur dans un intérieur et être bien confortable à la maison. Un plaid tout doux : pour se blottir dessous, devant un bon film ou en lisant un bon livre. Des bougies pas trop parfumées : pour leur lumière douce et leur effet réconfortant.
Un soin dans notre institut spécialisé à Paris, un bon-cadeau pour qu'elle choisisse elle-même, ou simplement un coffret beauté, du maquillage bio, un soutien-gorge avec poches très féminin, un bonnet chimio en cachemire… A vous de choisir !
une activité physique régulière a également des effets bénéfiques (courte marche, yoga…) ; apprendre à gérer ses angoisses : la relaxation du corps et de l'esprit vont contribuer à désamorcer les angoisses. Des exercices de respiration, d'étirements ou de méditation peuvent soulager.