Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
« Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. » « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie. Vous pouvez compter sur moi à tout moment.
En parler. Si vous remarquez qu'un ami ou un membre de votre famille traverse une période difficile, faites preuve de compassion et de soutien. Demandez à cette personne comment elle va et comment vous pouvez l'aider. Parfois, la meilleure chose à faire est de l'écouter et de lui faire savoir que vous êtes là pour elle ...
Une alternative à « courage », ce serait « bon courage ». En disant « bon courage » ou « courage », on donne de la force et de l'énergie à notre interlocuteur. Quand quelqu'un a beaucoup de travail, on peut lui dire « courage » pour essayer de lui redonner un petit peu de motivation et de confiance.
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." "Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
Je te souhaite un bon rétablissement et de vite nous revenir en pleine forme. Prends bien soin de toi et à très bientôt ! Ces quelques fleurs pour te souhaiter un prompt rétablissement. N'hésite pas à nous dire si tu as besoin de quoi que ce soit.
Quelques modèles de message de rétablissement
« Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement. Avec nos meilleures pensées et nos vœux de bonne santé. » « Reçoit tout notre soutien dans cette épreuve difficile, nous pensons bien à toi. » « Ces fleurs pour témoigner de toute notre sympathie.
Je t'envoie tout mon soutien et mes condoléances en ces moments de deuil. » « Je suis sincèrement désolé(e) pour le décès de notre ami [Son prénom]. Mes pensées t'accompagnent et je suis là pour toi si tu as besoin de réconfort.
Tu es le/la meilleur(e) ami(e) que je puisse avoir. Je suis tellement heureux/se de t'avoir dans ma vie. Tu ne m'as jamais déçu(e) et tu as toujours su trouver les mots même quand je n'avais pas le moral ou que je traversais une période compliquée. Merci d'être mon/ma meilleur(e) ami(e) et d'être toujours là pour moi.
Exemples : je te soutiens , je te donne de la force , je pense à toi , mes pensées t'accompagnent .
Je pense affectueusement à vous dans cette épreuve et te souhaite un bon rétablissement. Reçois toute ma sympathie dans ces moments difficiles, Rétablis toi bien et prends soin de toi ! Ce petit mot pour vous dire toute mon amitié et vous souhaiter un prompt rétablissement. Affectueusement.
Écouter activement, sans juger
Ecouter avec soin et attention est l'un des meilleurs moyens d'offrir du soutien émotionnel. La personne a souvent besoin de quelqu'un pour l'aider à construire un récit de ce qui s'est passé : une histoire qu'elle peut intégrer à sa vie et avec laquelle elle peut vivre.
Respectez les silences et le rythme de la personne. Prenez-la au sérieux, puis encouragez-la à exprimer ses émotions et sa souffrance. Exprimez-vous calmement et évitez de juger ou de faire la morale, comme par exemple en lui disant : « Voyons, il y a des gens qui ont vécu des choses pires que ça, prends-toi en main! »
Exemples: Bon rétablissement!/Je te souhaite un bon rétablissement! Bonne récupération! Prends soin de toi!
Manifestez votre soutien
“Je suis là pour toi.” “Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles.” “Je reste près de toi mais on ne doit pas spécialement parler, je suis juste là pour te tenir la main.” La maladie peut entrainer un sentiment de solitude même si la personne a une famille et des amis aimants et présents.