Vous pouvez copier des fichiers référencés dans votre photothèque afin de les sauvegarder plus facilement et de les stocker automatiquement sur iCloud si Photos iCloud est activé. Dans l'app Photos sur votre Mac, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez copier dans la photothèque. Choisissez Fichier > Consolider.
Copier manuellement votre photothèque vers un périphérique de stockage externe : Faites glisser le dossier Photos (par défaut, dans le dossier Images de votre Mac) vers votre périphérique de stockage pour créer une copie.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Le top des meilleurs cloud gratuits :
pCloud. KDrive. Google Drive. OneDrive.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Importation sur votre Mac
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté.
Sur votre iPhone, allez dans « Réglages » > « [Identifiant Apple] » > « iCloud » > « Photos, puis désactivez l'option « Photos iCloud ». Si vous ne voulez pas le désactiver, vous pouvez activer la bibliothèque de photos iCloud sur votre Mac en allant dans les « Préférences Système… » > « iCloud ».
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. Cliquez sur une catégorie dans la barre latérale : Applications, Musique, TV, Messages et Livres : Ces catégories affichent les fichiers individuellement sous forme de liste.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Le dossier Stockage interne se trouve dans le dossier de l'iPhone. Ouvrez-le, puis ouvrez le dossier DCIM. Ce dossier renferme toutes les photos de votre iPhone. Sélectionnez simplement les photos à supprimer, ou appuyez sur Ctrl+A pour les sélectionner toutes.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à iCloud.com, touchez Photos, puis Sélectionner. Sélectionnez ensuite les photos et les vidéos que vous souhaitez télécharger, puis touchez Plus . Sélectionnez Télécharger, et vos photos et vidéos seront téléchargées sous forme de fichier .
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Sélectionnez une photo ou une vidéo. Télécharger.
En plus, le stockage en ligne est gratuit (jusqu'à une certaine limite). Les inconvénients : sécurité : la plateforme Cloud doit être suffisamment sécurisée pour éviter le risque d'intrusion, de vol des données par piratage.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Apple iCloud - Le meilleur pour les utilisateurs iOS et macOS.