Cette touche apparaît sur les claviers d'ordinateur compatible PC. Elle est en général étiquetée par l'abréviation « suppr » (« del » sur un clavier américain), parfois accompagnée par un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite ou du symbole Unicode U+2326 comme: erase to the right (⌦).
Pour supprimer un mot vers la gauche, taper la combinaison de touches [CTRL+Retour arrière]. Pour supprimer un mot vers la droite, taper [CTRL+Suppr].
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Contrôle + D : supprimer le caractère situé à droite du point d'insertion (vous pouvez également utiliser les touches Fn + Suppr).
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
La touche contrôle de droite est une touche spécifique à Windows. Elle permet de faire Ctrl+Altr+Suppr avec une seule main, tout simplement.
Par exemple : le mot anglais pour « imprimer » est « print ». Ainsi vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue d'impression en appuyant simultanément sur les touches [Ctrl] + [P].
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Les noms inscrits sur les touches peuvent varier en fonction de la localisation du clavier. Ici, la touche Suppr (pour "supprimer") est la version française de la touche Del (pour Delete) ; en fait, les touches sont situées au même endroit, indépendamment de la mention qu'elles portent.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.