Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Cliquez et maintenez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Étape 2. Maintenez la touche de commande enfoncée et cliquez sur la corbeille. La corbeille vide devient la corbeille vide sécurisée.
Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Cliquez sur l'onglet "Plus" situé à gauche de la page. Sélectionnez la Corbeille. Cochez tous les mails que vous souhaitez supprimer définitivement. Une fois que cela est fait, cliquez sur "Supprimer définitivement"
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Forcer la suppression d'un fichier
Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
Si le problème persiste toujours, vous pouvez essayer de stopper le processus explorer.exe en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Faites ensuite « Fichier/Nouvelle Tâche » pour exécuter la commande. Vous allez vous déplacer maintenant dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer avec la commande cd puis l'effacer avec del.
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Fn + Suppr : supprimer le caractère situé à droite du curseur, sur les claviers ne disposant pas de la touche Suppression vers l'avant (vous pouvez également utiliser les touches Contrôle + D).
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille, c'est peut-être parce que la suppression de vos fichiers est verrouillée. L'option de verrouillage de fichiers sur Mac se trouve dans le menu Lire les informations si vous effectuez un clic droit sur n'importe quel fichier.
la façon la plus simple, la plus rapide et qui coûte rien : faire un dossier pré-poubelle. De temps à autre, vous triez et vous glissez dans la poubelle ce que vous voulez vraiment supprimer.
Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer Supprimer dans le menu contextuel.
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.
En haut de la page de la Corbeille, cliquez sur Corbeille second niveau. Effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimer un ou plusieurs éléments Cochez la case en regard du ou des éléments que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > système > stockage > configurer le sens de stockage ou l'exécuter maintenant. Faites défiler vers le bas, puis sous Libérer de l'espace maintenant, sélectionnez Nettoyer maintenant.
Lorsque vous restaurez des fichiers supprimés présents dans la corbeille, ceux-ci réapparaissent à leur emplacement d'origine, autrement dit dans le dossier où ils étaient stockés auparavant. Le chemin des fichiers est détaillé dans la colonne « Emplacement d'origine ».
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.