Si vous êtes sur Android, « Instant Cleaner » est l'application la plus connue pour réaliser les suppressions en masse. Sur iPhone, l'application InstaClean remplit les mêmes fonctions. Instant Cleaner aide à supprimer en masse tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser : photos, vidéos, messages …
pour supprimer plusieurs fichiers / images en une seule opération : sélectionnez les fichiers / images concerné(e)s (en cliquant dessus) puis cliquez sur le bouton Corbeille se trouvant en bas de l'explorateur de l'espace de stockage.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Pour cela, direction le dossier éponyme, puis cliquez sur « Sélect. », en haut à droite. Ensuite, sélectionnez effectivement toutes les photos et vidéos que vous souhaitez supprimer. Il suffira alors de cliquer sur le pictogramme de la poubelle, en bas à droite. Confirmez la chose et le tour est joué.
Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Cliquez sur les autres fichiers que vous souhaitez supprimer tout en continuant à maintenir la touche "CTRL" enfoncée. Cela sélectionnera plusieurs fichiers à la fois. Relâchez la touche "CTRL" puis appuyez sur la touche "Supprimer" de votre clavier.
Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. L'image disparaît. Remarque : Si vous voulez supprimer plusieurs images en même temps, maintenez la touche Ctrl tout en cliquant sur chaque image à supprimer. Appuyez ensuite sur la touche Supr. de votre clavier.
Branchez la clé USB à effacer totalement. Ouvrez l'explorateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de la clé USB. Cliquez sur Eraser puis sur Erase. Confirmez la suppression par Yes.
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Une fois les photos et vidéos de votre appareil synchronisées sur Google Photos, l'application propose de libérer de l'espace sur votre appareil, en supprimant toutes les copies stockées localement. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, déployez le menu principal et appuyez sur Libérer de l'espace.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Pour accéder à la corbeille sur votre bureau Windows 10, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Sélectionnez > de personnalisationthèmes > paramètres des icônes du Bureau. Cochez la case Corbeille > Appliquer.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Ils doivent, pour la plupart, être jetés dans la poubelle ordinaire. Il s'agit notamment du papier photo, du papier cadeau plastifié, du papier aluminium, du papier essuie-tout, des papiers peints usagés.
Où jeter les négatifs de photos ? La pellicule photographique et le papier photo font partie des déchets non-recyclables, et se destinent de ce fait à la poubelle des ordures ménagères.
Bruler les documents sensibles. Préparez un feu en extérieur. Les braséros classiques sont idéaux pour bruler des documents, car ils sont surélevés et peuvent être fermés. Cela permet une meilleure circulation de l'air, ce qui permet de mieux bruler les documents.