Connectez appareil à l'ordinateur avec un câble USB > Cliquez sur « Photos ». Étape 3. Prévisualisez des photos synchronisées sur iPhone > Sélectionnez les photos que vous ne voulez plus et supprimez-les en cliquant sur le bouton « Supprimer ».
Appuyez sur la photo pour l'ouvrir. Appuyez sur Plus d'options en dessous de la photo. Appuyez sur Modifier la photo. Appuyez sur Supprimer, puis à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le fonctionnement de votre espace de stockage Google.
Vous pouvez désactiver la synchronisation de Google Photos en arrêtant directement le travail de Sauvegarder et synchroniser. Cliquez sur la petite icône localisée sur la droite de la barre des tâches (parfois cachée dans la flèche vers le haut) dans le coin inférieur droit de l'écran de votre ordinateur.
En effet, lorsqu'un fichier ou une photo est définitivement effacé, seul son emplacement est supprimé de la table d'allocation, le système où sont listés tous les fichiers et dossiers d'un support de stockage (un peu comme le sommaire d'un livre où tous les paragraphes sont listés avec leur page correspondante).
Connectez-vous à votre compte Google. En bas, cliquez sur Bibliothèque, puis cliquez sur Corbeille, puis cliquez sur Plus. Ensuite, cliquez sur l'option Vider la corbeille et appuyez sur Supprimer définitivement. Cela supprimera définitivement toutes les photos dans le dossier de la corbeille.
Supprimer définitivement des photos et des vidéos
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer de votre téléphone ou tablette Android. Supprimer de l'appareil.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer.
Attention, vous ne pouvez pas supprimer de photo s'il s'agit d'un carrousel de deux visuels, en effet il faut toujours qu'il reste deux photos ou visuels dans un carrousel.
Pourquoi impossible de supprimer les photos iPhone ? La principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas supprimer les photos de l'iPhone/iPad est qu'elles sont synchronisées à partir d'autres sources.
Pourquoi je supprime mes photos mais elles reviennent sur iPhone. Certains utilisateurs d'iPhone peuvent se demander : je supprime mes photos mais elles reviennent sur iPhone, pourquoi ? En fait, il s'agit de la synchronisation de photos d'iCloud.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système.
En général, lorsque vous supprimez un fichier depuis le disque dur (interne et externe), il est envoyé à la Corbeille de Windows, donnant ainsi une seconde chance de récupérer les fichiers accidentellement supprimés.
Allez sur l'application Dumper. Restez appuyez pendant 2 secondes sur le fichier que vous souhaitez supprimer. Choisissez tous les fichiers que vous voulez effacer. Appuyez sur l'icône corbeille situé en haut à droite de votre application.
Toutes les réponses (4)
Pour supprimer une seule photo de la mémoire interne sans la supprimer de Google Photos : ouvrez la photo dans l'application Google Photos. menu 3 points. supprimer de l'appareil.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle. Vous pouvez reprendre la synchronisation à tout moment.
Pour cela, il faut se rendre, sur iOS, dans Réglages > son Apple ID > iCloud > Tout afficher. Là sont listées toutes les apps qui se synchronisent à iCloud. Il suffira de cliquer sur le nom de l'app (ici Notes ou celles que vous souhaitez) et de choisir de ne plus synchroniser cet appareil.