Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
La fonction EPURAGE() permet de supprimer certains caractères indésirables (caractères de contrôle du texte) souvent importés d'autres applications. texte représente la chaîne dont vous voulez supprimer les caractères non imprimables.
Pour effacer uniquement le contenu des cellules sélectionnées, en laissant les formats et les commentaires en place, cliquez sur Effacer le contenu. Pour effacer les commentaires ou les notes attachés aux cellules sélectionnées, cliquez sur Effacer les commentaires et les notes.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur Supprimer. Remarque : Vérifiez que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci.
La syntaxe de la fonction SUBSTITUE contient les arguments suivants : texte Obligatoire. Représente le texte ou la référence à une cellule contenant le texte dont vous voulez remplacer certains caractères. ancien_texte Obligatoire.
Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Parfois, il est plus simple de dupliquer une colonne et d'y effectuer un "simple" rechercher + remplacer et pour supprimer vous pourrez rechercher le ou les caractères que vous souhaitez enlever des cellules et ensuite les remplacer par rien, enfin dans le champ remplacer ne rien mettre ou alors mettre un espace.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).
Appuyez sur les touches « Ctrl » et « H » de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer. Dans le champ « Rechercher », saisissez le caractère que vous souhaitez supprimer. Laissez le champ « Remplacer par » vide. Cliquez sur le bouton « Tout remplacer ».
Remplacer le texte ou les nombres par la fonction Rechercher et remplacer. Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher.
La fonction Substitue permet de remplacer toutes les occurrences d'une sous-chaîne de caractères par une autre à l'intérieur d'une chaîne de caractères. ''texte'' correspond au texte dans lequel on veut apporter des modifications. ''ancien_texte'' correspond à la sous-chaîne de caractères qui va être remplacée.
La astuce pour supprimer des paragraphes vides et des sauts de page manuels consiste à afficher les marques de paragraphe. Appuyez sur CTRL + MAJ + 8 dans Windows ou ⌘ + 8 sur un Mac. Pour supprimer des paragraphes vides, sélectionnez la marque de paragraphe et supprimez-la.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et toute mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller.
La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est utilisée deux fois dans chaque formule : la première fois pour retourner le numéro de facture et la seconde pour retourner la date.