Ouvrir l'éditeur de registre regedit. Aller à l'emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services puis rechercher le service à supprimer. Faire un clic droit dessus et cliquer sur Supprimer.
Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Comment désinstaller une application depuis CMD
Pour commencer, il faut lancer l'invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur. Pour se faire, lancer une recherche sur invite de et sur l'icône, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Désinstaller un logiciel caché
Ouvrez tout d'abord le logiciel que vous ne parvenez pas à retrouver dans la liste des logiciels à désinstaller. Dans Revo Uninstaller, cliquez sur le bouton Mode chasseur. Une cible est affichée à l'écran. Cliquez dessus et faites-la glisser sur l'interface du logiciel à enlever.
1. Appuyez sur WIN+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et entrez la commande regedit.exe pour ouvrir l'Éditeur du Registre. 2. Étant donné que le contenu du registre est plus important, afin d'éviter une suppression accidentelle, vous pouvez d'abord sauvegarder le registre et le restaurer en cas de problème.
Si vous supprimez définitivement un fichier, vous ne supprimez que l'entrée et non le fichier lui-même. Il est supprimé des tables du système de fichiers, mais pas effacé. En fait, il est toujours physiquement présent sur le disque dur.
Cliquez sur Paramètres puis sur Confidentialité et sécurité dans le menu. Sous Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à effacer. Cochez les cases correspondant à ce que vous voulez effacer. Cliquez sur Effacer.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.
Glary Registry Repair
Glarysoft propose également un excellent logiciel de nettoyage de registre qui est très simple à utiliser et parfait pour les utilisateurs novices. Dès que vous lancez Réparation du registre Glary, il analysera le registre sans votre intervention.
Parfois, la base de registre peut contenir des incohérences ou des clés orphelines ou inutiles. Enfin pire, le registre peut se corrompre ce qui peut provoquer des messages d'erreur ou comportements aléatoires du systèmes. Nettoyer le registre Windows peut aider à garder une base de registre cohérente et saine.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.