Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe. Le fait de cliquer sur Annuler la protection de la feuille supprime automatiquement le mot de passe de la feuille.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD ont un petit commutateur sur le côté qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la carte en écriture. Assurez-vous que le commutateur est positionné sur la position de déverrouillage.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Connectez votre clé USB ou votre lecteur à votre PC. Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB cible, puis sélectionnez Propriétés. Étape 2. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
Cet interrupteur fonctionne essentiellement comme une technique de verrouillage. Vérifiez votre carte SD et voyez si l'interrupteur est en position basse. Si oui, cela signifie que la carte est verrouillée et protégée en écriture.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer du bureau pour ouvrir le menu Accès rapide, puis choisissez Gestion de disques. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec les touches Windows + X et entrer diskmgmt. msc pour ouvrir l'outil Gestion de disques.
Oui, vous pouvez déverrouiller un disque dur à partir de l'invite de commande à l'aide de commandes spécifiques liées à la méthode de chiffrement utilisée. Par exemple, avec BitLocker, vous pouvez utiliser la commande « ;manage-bde -unlock ; », suivie de la lettre et de la clé du lecteur appropriés.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Si vous avez oublié un mot de passe, il n'y a aucun moyen de récupérer le contenu de votre fichier. En effet, le mot de passe était là pour le protéger, et donc, sans celui-ci, vous ne pouvez rien faire.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe de document, Word ne pourrez pas le récupérer pour vous. Vos administrateurs informatiques peuvent peut-être vous aider à récupérer le mot de passe, mais uniquement s'ils ont implémenté l'outil DocRecrypt avant de créer le mot de passe du document.