Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
⇢ La fonction GAUCHE permet d'extraire les premiers caractères d'une chaîne de texte, alors que DROITE permet d'extraire les derniers caractères d'une chaîne de texte. ⇢ Ce sont des fonctions très utiles pour manipuler les données dans Excel.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).
La fonction SUPPRESPACE supprime les espaces situés en début et fin d'une chaîne de caractères ainsi que ceux en excédent entre les mots ; cette fonction ne fait finalement subsister qu'un seul espace entre les mots composant cette chaîne.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, une ligne ou une colonne de tableau que vous souhaitez supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez sélectionner des cellules adjacentes dans Excel pour le web en cliquant sur une cellule et en faisant glisser pour étendre la plage.
Que les chiffres de votre cellule soient mis en forme sous forme de texte, de nombres ou de numéros de sécurité sociale spéciaux, vous pouvez utiliser les mêmes fonctions. Pour afficher uniquement les quatre derniers chiffres des numéros d'identification, utilisez les fonctions CONCATENATE, RIGHT et REPT.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »). La fonction REMPLACER vous permet de définir les caractères à remplacer.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher. Vous pouvez définir davantage votre recherche : Dans : Pour rechercher des données dans une feuille de calcul ou dans un classeur entier, sélectionnez Feuille ou Classeur.
La méthode split() divise une chaîne de caractères en une liste ordonnée de sous-chaînes, place ces sous-chaînes dans un tableau et retourne le tableau. La division est effectuée en recherchant un motif ; où le motif est fourni comme premier paramètre dans l'appel de la méthode.
La fonction substr() permet d'extraire une sous-chaine à partir d'une chaine de caractères. Dans cette fonction le premier argument est la chaine de caractères, le deuxième correspond au début de sous-chaine et le troisième à la fin de la sous-chaine que nous voulons extraire.
Appuyez sur les touches « Ctrl » et « H » de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer. Dans le champ « Rechercher », saisissez le caractère que vous souhaitez supprimer. Laissez le champ « Remplacer par » vide. Cliquez sur le bouton « Tout remplacer ».
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer.
La syntaxe de la fonction SUBSTITUE contient les arguments suivants : texte Obligatoire. Représente le texte ou la référence à une cellule contenant le texte dont vous voulez remplacer certains caractères. ancien_texte Obligatoire.
Utilisez la fonction LEFT pour extraire les premiers caractères de chaque mot du texte. Utilisez la fonction DROITE pour extraire les derniers caractères de chaque mot du texte. Utilisez la fonction MID pour extraire les caractères du milieu de chaque mot du texte.
Vous pouvez utiliser les fonctions CHERCHE et CHERCHERB pour déterminer l'emplacement d'une chaîne de caractères ou de texte au sein d'une autre chaîne de texte, puis utiliser les fonctions STXT et STXTB pour renvoyer le texte, ou les fonctions REMPLACER et REMPLACERB pour changer le texte.
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.