Messages sur Android permet d'effacer d'un coup tous les SMS et MMS échangés avec un contact. Effectuez un appui long sur une conversation pour la sélectionner, puis touchez le bouton Supprimer (une icône de corbeille) en haut à droite.
Sur votre téléphone Android, appuyez sur l'application Messagerie pour accéder à l'écran des messages. Appuyez sur un fil de discussion et appuyez sur le bouton situé à côté du bouton d'accueil pour afficher le menu de gestion des messages. Appuyez sur Supprimer les messages.
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Supprimer plusieurs e-mails
Pour sélectionner et supprimer des e-mails consécutifs , dans la liste des messages, cliquez sur le premier e-mail, appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez sur le dernier e-mail, puis appuyez sur la touche Suppr .
Pour transférer plusieurs SMS sur Android ou sur iPhone, il vous suffit de rester appuyés sur un message pour le sélectionner puis de cliquer sur tous les autres messages que vous souhaitez transférer.
Il suffit d'appuyer sur le bouton "Recall", et le message en question disparaitra du téléphone de la personne qui l'a reçu. Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut réunir deux conditions : que le message en question ait été envoyé via l'application... Et que le récepteur ne l'ai pas encore ouvert !
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Récupérer des messages dans la corbeille
Si vous avez supprimé vos messages au cours des 30 derniers jours, vous pouvez les déplacer de la corbeille. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Placer dans la corbeille. Cochez la case située à gauche de chaque message à récupérer.
Dans le menu des paramètres, repérez l'option intitulée « Corbeille ». C'est ici que les messages supprimés sont temporairement stockés avant d'être définitivement effacés.
Mise à jour incorrecte de l'application. Erreurs de mise à niveau du système d'exploitation Android. Le redémarrage de l'appareil n'est pas correct. Bug inattendu de l'application Google Messages.
Allez dans votre boîte mail en cliquant sur ce lien. Un petit carré à gauche de chaque ligne permet de cocher les messages que vous souhaitez supprimer (ou trier) Une fois vos messages sélectionnés, cliquez sur la corbeille tout en haut de la liste de vos mails pour les supprimer.
Dans la partie supérieure de votre boîte de réception, au-dessus de la liste des messages, activez la case à cocher. Au-dessus de la liste des messages, sélectionnez supprimer. Tout le message électronique figurant dans votre boîte de réception est déplacé vers le dossier éléments supprimés .
Sans Android, plutôt que d'effacer un par un vos SMS ou MMS, vous pouvez en sélectionner plusieurs et tous les effacer d'un coup. Dans la rubrique SMS/MMS, appuyez 2 secondes sur un message reçu à supprimer. Touchez ensuite simplement les autres messages à supprimer (pas besoin ici de maintenir votre doigt appuyé).
Contrairement à ce que certains affirment, il n'est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c'est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.