Interrogée par: Benjamin-Édouard Bruneau | Dernière mise à
jour: 17. Juli 2023 Notation: 4.4 sur 5
(21 évaluations)
Aller au cinéma (ou au théâtre ou autre spectacle)
Si vous avez peur de manquer de sujets de conversation, pourquoi ne pas lui proposer une activité silencieuse tel que le cinéma, le théatre, le ballet, un spectacle d'humour.
Pensez aux fleurs ! Il s'agit d'une petite attention qui fait toujours plaisir et qui lui permettra en plus de décorer son intérieur. Faire livrer des fleurs chez votre belle-mère est en plus très pratique.
Restez le plus calme et le plus à distance possible. « Si une belle-mère est manifestement harcelante ou hostile, il s'agit d'une pathologie contre laquelle vous ne pouvez pas grand chose, et votre compagnon non plus. ...
On oublie souvent que même si les belles-mamans aiment qu'on les écoute et qu'on les respecte (logique), elles aiment aussi savoir que leur belle-fille a du caractère, de l'humour, de la répartie. Alors si l'ambiance est détendue et qu'elle n'hésite pas à nous chambrer un peu, on peut lui rendre la pareille.
Votre belle-mère aime prendre soin d'elle et de sa peau ? Offrez-lui alors un set de crèmes de luxe, une crème pour les mains, un kit de pinceaux de maquillage, un parfum, une box pour un soin du visage, un massage du corps ou encore une pédicure.
Le plus souvent se met en place une habitude. Pour nommer ses beaux-parents, il existe six possibilités : appeller sa belle-mère par son nom de famille, par son prénom, par « belle-maman », par « maman », par « mamie » ou « mémé », ou éviter.
Votre belle-mère appréciera sans aucun doute un bouquet de roses variées ou encore une composition de fleurs exotiques. Sinon, un joli bouquet de fleurs de saison sera parfait pour lui montrer que vous pensez à elle. Évitez les roses rouges romantiques ainsi que les chrysanthèmes, liés au deuil.
Faites que cette journée soit sa journée en lui montrant votre attention et votre amour pour elle : soyez sa partenaire du jour. Pour cela, passez du temps en famille, organisez-lui une surprise, préparez-lui un bon repas… tout est bon pour faire plaisir à votre maman.
Le matin, on lui apporte le petit-déjeuner au lit avec bien sûr des fleurs achetées chez le fleuriste ou cueillies dans le jardin. Pour lui faire encore plus plaisir, on lui compose un joli poème ou on lui fait un dessin à livrer avec le plateau du petit-déjeuner.
Posez-lui des questions sur la façon dont elle a élevé ses enfants, ou sur son métier, sur sa façon de concilier vie de famille et vie professionnelle. Deux avantages à cela : une proximité possible avec elle, mais aussi un terrain de confiance.
Si vous êtes dans cette situation, la première chose à faire est de discuter ouvertement avec votre conjoint. Même s'il est incapable de faire face frontalement à sa famille, il faut qu'il comprenne que cela met en péril votre couple, que vous avez besoin qu'il soit là pour vous et qu'il vous faut agir.