Cliquez sur le panneau Identifiants. Accédez à l'identifiant à supprimer, puis cliquez sur Supprimer à droite de l'écran. Dans la fenêtre Supprimer les identifiants, cliquez sur SUPPRIMER.
Cliquez sur Profils dans la colonne de gauche, puis Mots de passe au centre. Descendez jusqu'à la section « Mots de passe enregistrés ». Cochez la case à gauche de « Site web » pour sélectionner tous les identifiants enregistrés par le navigateur puis cliquez sur Supprimer dans la fenêtre qui apparaîtra en haut.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Autres utilisateurs. Sélectionnez le nom ou l'adresse e-mail de la personne, puis Supprimer. Lisez la déclaration présentée et sélectionnez Supprimer les comptes et les données.
Pour désactiver le remplissage automatique dans Chrome, ouvrez les paramètres (icône à 3 points superposés → Paramètres), cliquez sur Saisie automatique dans la colonne de gauche, puis Mots de passe au centre. Mettez ensuite l'interrupteur à “Proposer d'enregistrer les mots de passe” en position désactivée.
Où trouver votre identifiant ? Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion sur votre relevé de compte ou en contactant directement votre banque.
Pour ouvrir le Gestionnaire d'informations d'identification, tapez Gestionnaire d'informations d'identification dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez panneau Gestionnaire d'informations d'identification.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome, cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Saisie automatique et mots de passe » puis cliquez sur « Gestionnaire des mots de passe Google ». Cliquez alors sur l'icône représentant un œil pour afficher votre mot de passe en clair.
Il peut s'agir, par exemple, d'une carte bancaire, d'un nom d'utilisateur, d'une adresse de courrier électronique ou d'un numéro de compte. L'identifiant se distingue de l'authentifiant, qui, lui, est fourni pour prouver que l'utilisateur est bien le propriétaire de l'identifiant déclaré.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Gérer les identifiants enregistrés
Remarque : si vous souhaitez supprimer l'intégralité de vos identifiants et mots de passe enregistrés, en haut à droite sélectionnez les 3 points puis Supprimer tous les identifiants. Fermez l'onglet.
Supprimer un compte : Accédez à Réglages > Rappels > Comptes, touchez le compte, puis touchez Déconnexion (pour un compte iCloud) ou « Supprimer le compte » (pour les autres comptes). Si vous ne voyez pas Déconnexion ou « Supprimer le compte », votre compte est peut-être géré par votre organisation.
Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Accédez ensuite à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Les mots de passe enregistrés sur Android sont stockés dans le gestionnaire de mots de passe du système, qui est sécurisé et chiffré. En utilisant le gestionnaire de mots de passe, vous pouvez gérer facilement les mots de passe enregistrés pour vos comptes en ligne et améliorer la sécurité de votre téléphone Android.
Appuyez sur la touche Windows + X pour afficher une liste de commandes et options. Cliquez sur Système. Le nom de l'ordinateur apparaît sous Paramètres de nom de l'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Par défaut, l'identifiant correspond au nom de l'utilisateur, précédé de l'initiale de son prénom (et suivi d'un chiffre en cas d'homonymie). Le mot de passe aléatoire correspond aux recommandations de la CNIL en matière de génération des mots de passe et doit être personnalisé à la première connexion.
L'utilisateur utilise un identifiant (que l'on nomme "Compte d'accès", "Nom d'utilisateur" ou "Login" en anglais) qui l'identifie et qui lui est attribué individuellement. Cet identifiant est unique. L'authentification est une phase qui permet à l'utilisateur d'apporter la preuve de son identité.
Un ID d'appareil mobile est un identifiant client unique qui permet de distinguer différents appareils mobiles. Il peut s'agir d'un IDFA (Identifiant pour les annonceurs) ou d'un identifiant d'annonce Android.