Comment associer votre manette à une console PS4 ou PS5
Si votre manette est éteinte, appuyez sur la touche PS. Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume. Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil.
Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.
Il peut arriver avec le temps que la manette de la PS4 ne réponde plus aux commandes de manière optimale. Si vous constatez qu'elle prend du temps à réagir lorsque vous pressez ses boutons, une réinitialisation de la manette doit être tentée avant de la balancer sauvagement contre un mur.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Cela supprime les données sauvegardées sur le stockage système, et cela supprime également du système tous les utilisateurs, ainsi que leurs données. Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Comment démarrer votre console en Mode sans échec
Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche. Branchez la manette à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Pour restaurer les paramètres par défaut du logiciel système, sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Restaurer les paramètres par défaut], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Il a été mentionné que l'une des raisons de la lenteur de la PS4 est que le disque dur installé sur la PlayStation est rapidement plein. Pour le dire plus clairement, le faible espace sur la console crée une pièce plus petite pour le fonctionnement du système.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Cette erreur se produit généralement (pas toujours) en raison d'une défaillance physique du disque dur interne de la PS4 ou de tout autre matériel. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur logique. Si cette erreur ne se produit pas juste après avoir allumé la PS4, le problème est, on l'espère, facile à résoudre.
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Mode de décharge – change la couleur de votre LED lorsque votre contrôleur a une batterie faible. Mode de charge – change la couleur de votre LED lorsque votre manette est en charge. Mode entièrement chargé – change la couleur de votre LED lorsqu'elle est complètement chargée.
Amazon.fr : Manette Ps4.