Cliquez sur Format. Dans la boîte de dialogueFormat de cellules, sous l'onglet Remplissage, sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser pour la mise en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Le pointeur de la souris devient un surligneur. Sélectionnez chaque partie du texte que vous souhaitez mettre en surbrillance. Lorsque vous avez terminé la mise en surbrillance, appuyez sur Échap sur le clavier pour désactiver le surligneur.
Pourboires: Pour mettre en évidence la ligne entière de la cellule sélectionnée, veuillez appliquer cette formule: = ROW () = CELL ("ligne"), pour mettre en évidence la colonne sélectionnée uniquement, veuillez utiliser cette formule: = COLONNE () = CELLULE ("col").
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Sélectionnez Rechercher > recherche avancée. La zone Rechercher et remplacer s'affiche. Sélectionnez Format > Surligner. Si vous ne voyez pas le bouton Format, sélectionnez Plus.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur CTRL+B, CTRL+I, ou CTRL+U.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Surligner, souligner ou barrer du texte
Procédez de l'une des manières suivantes : Pour surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner.
Liner. Liner permet de surligner facilement les morceaux de texte de votre choix sur le web et de les sauvegarder pour les retrouver tout aussi simplement.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Sélectionnez tout d'abord le texte que vous souhaitez surligner. Cliquez ensuite sur le menu Format puis sur Bordure et trame. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Trame de fond. Dans la rubrique Remplissage, sélectionnez alors la couleur à mettre derrière votre texte.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Cliquez sur le bouton Format. Sélectionnez la couleur utilisée en remplissage une ligne sur deux. Validez deux fois par OK.
Pressez simultanément les touches Ctrl et F. Saisissez le mot ou la phrase à surligner dans tout le document. Déroulez la liste Lecture du surlignage et sélectionnez l'option Tout surligner. Cliquez sur Fermer.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de « Bordures et règles ». Dans la section Arrière-plan du paragraphe, choisissez une couleur. Une couleur conçue pour correspondre à votre modèle : Cliquez sur la source de couleur à gauche, puis choisissez une couleur.
Etape 1. Trouvez votre document PDF sur votre ordinateur Mac, puis faites un clic droit dessus et cliquez sur «Ouvrir avec> Aperçu (par défaut)» pour ouvrir votre fichier PDF. Etape 2. Cliquez sur le crayon de surlignage et sélectionnez la couleur avec laquelle vous souhaitez surligner le texte dans votre document PDF.