Sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance. Accédez à Accueil , puis sélectionnez la flèche en regard de Couleur de surbrillance du texte. Sélectionnez la couleur souhaitée.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Disposition situé vers le haut. Dans la section « Arrière-plan du paragraphe », effectuez l'une des opérations suivantes : Choisir une couleur conçue pour correspondre à votre modèle : Cliquez sur la source de couleur à gauche, puis choisissez une couleur.
Sélectionnez le texte à l'emplacement où vous voulez ajouter ou supprimer une surbrillance. Cliquez sur le bouton Insérer dans la barre d'outils, puis choisissez Surligner. Le texte est surligné avec votre couleur d'auteur.
Pour ajouter un surlignage : Sélectionnez du texte, puis touchez Surligner. Pour effacer un surlignage : Touchez deux fois le texte surligné, puis touchez Supprimer le surlignage. Remarque : si le document est partagé avec d'autres personnes, seuls son propriétaire et vous pouvez effacer votre surlignage.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez souligner. Conseil : Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+D.
Cliquez sur le cadre de couleur à droite d'Arrière-plan, puis choisissez une couleur ou un dégradé. Remplissage dégradé à deux couleurs : Cliquez sur le menu local Arrière-plan et choisissez Remplissage dégradé, puis cliquez sur les cadres de couleur sous Arrière-plan et choisissez des couleurs.
Vous pouvez modifier votre couleur d'auteur à tout moment. Choisissez Présentation > Commentaires et modifications > Couleur d'auteur (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran), puis sélectionnez une couleur.
Appuyez et maintenez votre doigt sur un mot dans le passage où vous souhaitez ajouter votre surlignage ou votre note, puis levez votre doigt de l'écran. Deux poignées de curseur apparaîtront sur la page. Touchez les curseurs et déplacez-les pour sélectionner le passage que vous souhaitez annoter.
Appliquer la mise en forme Gras, Italique ou Souligné
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour mettre la sélection en gras, appuyez sur Ctrl+B. Pour mettre la sélection en italique, appuyez sur Ctrl+I. Pour souligner la sélection, appuyez sur Ctrl+U.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner. 5. Ctrl + Maj + N (Cmd + Maj + N sur macOS) : applique au texte un style normal. 6.
Quel raccourci clavier permet de souligner les mots de votre document Word®, mais sans les espaces ? Le raccourci Ctrl + Maj + W permet de souligner le groupe de mots sélectionné, mais sans les espaces.
Surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur le bouton en regard de la couleur de thème à modifier (par exemple Accentuation 1 ou Lien hypertexte), puis choisissez une couleur sous Couleurs du thème.
Cliquez sur Remplissage de la forme, puis sous Couleurs du thème, choisissez la couleur souhaitée. Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage de la forme > Autres couleurs de remplissage.
Explications pour surligner un texte, c'est à dire ajouter un fond en couleur derrière le texte et pour souligner un texte, donc tracer un trait sous le texte.
Consultez la rubrique Utiliser des couleurs dans les documents. Souligner ou barrer du texte : Cliquez sur le bouton Texte souligné ou Texte barré, puis choisissez une option dans le menu local (Double, par exemple). Pour changer la couleur de ligne, choisissez Couleur dans le menu local, puis cliquez sur une couleur.
La surbrillance est le fait de mettre en évidence un élément du système. Par exemple, lorsqu'un texte ou une icône est sélectionné(e), le fond devient bleu. La surbrillance permet de bien distinguer un élément parmi les autres (un élément survolé par la souris, des fichiers qui sont sélectionnés en vue d'une copie...).
en bas de la page. Appuyez longuement sur le passage surligné que vous souhaitez supprimer. Un menu s'affiche. Touchez Effacer le surlignage.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, puis sur Affichage à droite. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Accédez à « Filtres de couleur », puis activez « Filtres de couleur ».