Sur l'iPhone, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mail, Contacts, Calendrier. Sont proposés par défaut les comptes de messagerie Gmail, Yahoo!, Exchange et Me. Pour configurer une autre messagerie, celle de votre FAI, par exemple, sélectionnez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre, puis Ajouter un compte Mail.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : macOS 13.3 ou version ultérieure : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, sur iCloud, sur Mail iCloud, puis activez Synchroniser ce Mac.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Cela peut arriver si vos identifiants e-mail ou les paramètres du serveur pour votre domaine ont été changés. Si un de ces changements a été effectué alors que la synchronisation était active, l'authentification e-mail échouera. Vérifiez si vos identifiants e-mail et les paramètres du serveur sont inchangés.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Méthode 1 : Vérifiez la connexion réseau
De même, si le serveur de boîtes aux lettres est en panne, cela peut empêcher Outlook de synchroniser les éléments de courrier. Pour résoudre le problème, essayez de rebrancher le câble réseau ou le WLAN. Vérifiez ensuite les paramètres de la connexion Internet et du pare- feu.
Cliquez sur Général dans la barre de boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est connecté au Wi-Fi ». Utilisez la barre de boutons pour activer et sélectionner les réglages de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Dans Outlook pour iOS, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Entrez une adresse e-mail. Appuyez sur Ajouter un compte. Si l'écran Sélectionner votre fournisseur de messagerie apparaît, sélectionnez IMAP.
La mise à jour de votre iOS et de votre iTunes pourrait régler le problème. Voici comment mettre à jour iTunes sur votre Mac. Cliquez sur "iTunes" dans la barre de menu Apple, puis sur "Vérifier les mises à jour". S'il y en a une, vous devez vous assurer que votre iPhone est déconnecté avant d'installer la mise à jour.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
La synchronisation automatique est l'option la plus rapide et la plus simple. Elle met à jour votre appareil pour qu'il reflète votre bibliothèque iTunes à chaque fois que vous le branchez.
Synchroniser un compte du serveur vers le client - C'est ce que nous avons abordé dans la section précédente. Dans le cas présent, "synchroniser" signifie récupérer les éléments de la messagerie, à savoir les messages ou les éléments du calendrier, depuis le serveur vers un ou plusieurs appareils.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Cliquez sur Afficher l'état de synchronisation. À côté du type de données que vous souhaitez resynchroniser, cliquez sur Resynchroniser. Sélectionnez l'option Remplacer ou Supprimer et resynchroniser. Pour en savoir plus, consultez Options de synchronisation.
Assurez-vous que les réglages de notification de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Accédez à Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez un service, par exemple iCloud ou Microsoft Exchange, puis saisissez les informations de votre compte. Touchez Autre, touchez « Ajouter un compte Mail », puis saisissez les informations de votre compte.