Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter".
Ouvrez le Play Store depuis le Lanceur d'applications. Sur cette page, vous pouvez parcourir les applications par catégorie ou en rechercher une à l'aide du champ de recherche. Lorsque vous avez trouvé l'application que vous recherchez, accédez à sa page et appuyez sur le bouton Installer.
L'émulation Windows sur Chromebook
Simple, et efficace, il suffit de télécharger le fichier d'installation ou l'exécutable Windows pour l'ajouter dans la fenêtre d'installation. Avec cette solution, vous pouvez utiliser les logiciels Windows sur un Chromebook. Google a racheté Parallel Desktop en 2007.
L'écran Paramètres d'Android s'ouvrira dans une fenêtre sur votre Chromebook. Cliquez ou appuyez sur l'option «Sécurité». Activez l'option «Sources inconnues» sous Administration des appareils. Vous verrez un avertissement vous demandant de faire attention à ce que vous téléchargez et installez.
Utilise le gestionnaire de fichiers pour parcourir les dossiers de téléchargement puis clique sur le fichier APK Fortnite pour le sélectionner. Clique sur Installer dans le gestionnaire de fichiers. Cela exécutera le fichier APK sélectionné et installera l'application Fortnite sur ton ordinateur.
Ouvrir l'application Paramètres Android. Rechercher «Préférences Android» dans les paramètres de Chrome OS, Allez dans Options du développeur. Enfin activez ADB.
Vous pouvez appuyer sur Ctrl + D pour démarrer le processus ou attendre que le système d'exploitation démarre lui-même après un bip . 5. Chrome OS commence alors à passer en mode développeur. Comme le dit l'écran, vous pouvez éteindre votre ordinateur pour annuler le processus.
Ouvrez Google Play sur votre Chromebook et recherchez Crossover sur Chrome, ou suivez ceci. Installez l'application. Passez à la Site Web fortnite. Cliquez sur Télécharger dans le coin supérieur droit de l'écran.
Sur votre smartphone Android, allez sur fortnite.com/android et téléchargez EpicGamesApp. apk lorsque vous y êtes invité. Connectez votre téléphone à votre Chromebook pour transférer EpicGamesApp. apk.
Pour commencer, rendez-vous sur la page fortnite.com/android à partir d'un appareil Android, ou scannez le code QR ci-dessous. Il faudra ensuite cliquer sur le bouton “À obtenir dans l'appli Epic Games”.
Installer un fichier APK sur Chromebook
Sélectionnez l'application “Package Installer” et vous serez invité à installer l'APK, tout comme vous le feriez sur un appareil Android.
APK à partir du Play Store Android quand on est sous Ubuntu, rien de plus simple. Il suffit d'utiliser Google Play Downloader de Tuxicoman. Pour l'installer, vous devez récupérer les paquets suivants. Notez que si vous êtes sur une version 15.04 ou supérieure, vous n'avez pas besoin de python-ndg-httpsclient_0.
Aujourd'hui il existe une solution très simple pour avoir accès à linux, elle se nomme Crouton. Crouton est une version d'Ubuntu qui s'installe en parallèle a Chrome OS sur votre Chromebook , et vous permet de passer de l'un à l'autre en un raccourci clavier .
ChromeOS se met à télécharger et à installer le logiciel de la machine virtuelle qui servira à exécuter Linux. Une fois cette opération terminée, une nouvelle fenêtre de terminal apparaît avec une invite de commande prête. Cela signifie que Linux est opérationnel.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.