Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Vérifier si votre appareil se charge
Si votre iPhone ou votre iPad ne se charge pas lorsqu'il est connecté à votre ordinateur, connectez-le si possible directement sans concentrateur ni adaptateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre port USB, un autre câble ou un autre ordinateur.
Le problème le plus courant qui empêche le Mac de reconnaître l'appareil Android est un câble défectueux. Essayez d'autres câbles, même s'ils ne sont pas fournis avec le téléphone. Un autre élément important est de s'assurer que vous avez redémarré l'appareil.
La mise à jour de votre iOS et de votre iTunes pourrait régler le problème. Voici comment mettre à jour iTunes sur votre Mac. Cliquez sur "iTunes" dans la barre de menu Apple, puis sur "Vérifier les mises à jour". S'il y en a une, vous devez vous assurer que votre iPhone est déconnecté avant d'installer la mise à jour.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Synchroniser votre appareil via Wi-Fi
La synchronisation est automatique. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur l'icône de votre appareil, puis cliquez sur le bouton de synchronisation. Ajoutez manuellement des éléments à votre appareil en les faisant glisser.
Cliquez sur Barre latérale en haut de la fenêtre des réglages, puis assurez-vous que « CD, DVD et appareils iOS » est sélectionné. Si vous ne voyez pas de barre latérale dans les fenêtres du Finder, sélectionnez Présentation > Afficher la barre latérale dans la barre des menus ou appuyez sur Ctrl + Cmd + S.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Des câbles USB incohérents, un mode de connexion incorrect ou des pilotes obsolètes sont autant de raisons courantes pour lesquelles le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Synchroniser Android avec Mac via Bluetooth
Pour cela, vous devez : Activer le Bluetooth sur Android et sur Mac. Sur Mac, allez dans « Préférences Système » > cliquez sur « Bluetooth » > puis « Activer Bluetooth » et patientez jusqu'à ce que votre téléphone Android soit détecter par le Mac.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Si l'iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants : Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Si l'autre appareil ne s'affiche pas dans AirDrop
Vérifiez que les deux appareils se situent à moins de 9 mètres l'un de l'autre et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M'autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.
En fonction de la version de macOS dont dispose votre Mac, vous devrez peut-être utiliser le Finder ou iTunes pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod touch à l'aide de votre ordinateur. Si vous possédez un PC, vous devrez utiliser iTunes pour effectuer la synchronisation avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.
La synchronisation est l'ajout d'élément de votre ordinateur sur un appareil. Utilisez iTunes pour synchroniser les éléments de votre bibliothèque iTunes (ainsi que des photos, des contacts et d'autres informations) sur votre appareil.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.