Interrogée par: Yves-Georges Ollivier | Dernière mise à
jour: 10. Juli 2023 Notation: 4.4 sur 5
(44 évaluations)
Se rendre sur la page de téléchargement du site officiel; Télécharger Testdisk & Photorec
Photorec
Photorec est un logiciel de récupération de fichiers supprimés à tort ou perdus suite à une corruption de données. Il se lance depuis un terminal via la commande photorec et fonctionne sous Windows, GNU /Linux, Mac OS X, Solaris et BSD . Il est distribué sous licence GNU GPLv2.
Comment utiliser TestDisk pour un disque dur externe ?
TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.
TestDisk scanne les entrées MFT pour les fichiers supprimés. Fichiers NTFS supprimés trouvés par TestDisk sont répertoriés. Choisissez le fichier à récupérer et appuyez sur «c» pour copier le fichier. La récupération est terminée , choisissez Quitter.
La seule solution pour récupérer les données d'une clé USB tout en conservant l'arborescence est d'utiliser un logiciel de récupération de données payant comme par exemple "Get Data Back", R-Studio, Disk Drill ou autre. Ces logiciels sont très intéressants pour récupérer les données d'une clé USB formatée.
Il vous suffit pour ce faire d'utiliser un logiciel de récupération de partition comme Ontrack EasyRecovery. Evitez juste de créer un nouvel espace de stockage sur le disque dur avant de retrouver la partition perdue au risque d'écraser cette dernière.
Afin de récupérer les données sur le disque RAW, il faut double-cliquer sur la propriété de la Partition et sélection RAW. Cela peut être suivi des paramètres de sécurité et de la suppression des utilisateurs indésirables et des codes compliqués.
Comment récupérer les données d'un disque dur inaccessible ?
Tant que votre disque dur est reconnu, même inaccessible, vous avez la possibilité de récupérer les données via un logiciel de récupération comme Ontrack EasyRecovery.
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS.
Comment récupérer une partition non alloué sur un disque dur ?
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ". Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ".
Comment récupérer ou réparer une partition en RAW ?
Sélectionnez la partition RAW, déplacez le curseur sur l'option Boot et pressez la touche Entrée. Sélectionnez l'option Rebuild BS et validez par la touche Entrée. Confirmez la restauration de la sauvegarde du secteur de boot en pressant la touche Y. A la fin de l'opération, votre secteur de boot est réparé.
Une fois que vous avez trouver le nom du périphérique du disque, on l'indique dans la commande fdisk pour travailler avec. Les commandes et actions se font en saisissant une lettre. Pour afficher la liste des lettre et commandes, appuyez sur m et validez.
RawTherapee. En termes de logiciel de post-traitement RAW gratuit, je conseille clairement RawTherapee : il est multi-plate-formes (Windows, Mac et Linux), disponible en français, assez ergonomique et bien pensé, et délivre des résultats satisfaisants.
RawTherapee. Tout comme Darktable, RawTherapee est également un logiciel de retouche photos open source qui propose des fonctionnalités avancées pour la retouche et la correction de photos numériques en format brut (RAW). Il est disponible pour Mac, Windows et Linux.
Pour télécharger une partition, rien de plus simple : cliquez sur une musique et, une fois sur la page du morceau en question, cliquez sur « Télécharger PDF ». Simple comme bonjour ! Free Scores propose lui aussi des fichiers midi en téléchargement gratuit.
Comment partitionner un disque dur externe sans effacer les données ?
Partitionnement avec l'outil Gestion des disques
Cliquez sur les touches « Windows + R », puis, tapez la commande diskmgmt. ...
Lorsqu'il est ouvert, faites un clic-droit sur le disque que vous souhaitez partitionner, et sélectionner l'option qui correspond à votre besoin (réduire, supprimer, étendre le volume).
Lorsque vous voyez une partition RAW dans Windows, cela signifie que le système ne reconnaît pas la structure des fichiers de la partition. Si vous prenez un disque formaté pour les systèmes Mac® et que vous le branchez dans votre machine Windows, la partition sera marquée comme RAW.
Sur votre ordinateur, démarrez le logiciel Image Data Converter. Dans la barre d'outils de la fenêtre Image Data Converter, ouvrez le menu Fichier. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Dans la fenêtre Ouvrir, recherchez le dossier qui contient les fichiers RAW que vous souhaitez convertir.