Interrogée par: Gérard Petit | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(56 évaluations)
Ouvrez l'application Tidal. Vers le bas de l'écran, appuyez sur la barre « Rechercher » pour lancer une recherche des listes de lecture/albums souhaités. Ensuite, appuyez sur la liste de lecture/l'album pour le sélectionner. Basculez le commutateur « Télécharger » pour commencer le téléchargement sur votre appareil.
Son but est d'adapter la qualité sonore à la qualité du réseau (et donc du transfert de données) pour éviter les déconnexions intempestives. De son côté, TIDAL ne propose que les qualités Normale et Supérieure dans son abonnement classique. Pas de qualité Automatique non plus.
Tidal a été créé par la société suédoise Aspiro AB, qui a été rachetée en janvier à plus de 90% par Project Panther Bidco, la société de Jay Z, pour 54 millions de dollars.
Ouvrez l'app Apple Music ou iTunes. Recherchez la musique que vous avez ajoutée depuis Apple Music. Sur votre Mac, cliquez sur le bouton Télécharger à côté d'un morceau ou d'un album.
L'un des grands arguments de vente de Tidal est la qualité sonore proposée. Un utilisateur payant un abonnement classique à 9,99 euros par mois pourra écouter sa musique dans un format d'une qualité supérieur à celui proposé par iTunes.
Spotify : le leader incontesté Qui ne connaît pas Spotify ? C'est le leader sur le marché du streaming musical. Sorti en 2008, il compte aujourd'hui 50 millions d'utilisateurs au service premium, dont plus de 700 000 en France.
Tidal (stylisé en TIDAL et anciennement Tidal Hi-Fi) est un système de streaming musical à la demande avec abonnement. Il propose des chansons et des clips en haute qualité (les fichiers utilisent la compression de données audio sans perte).
Le service de streaming hi-fi Tidal propose désormais dans ses apps mobiles, sur iOS et Android, l'accès à son catalogue en qualité Tidal Masters via la prise en charge du format haute résolution MQA.
Toutes deux offrent un accès illimité à vos musiques préférées ainsi qu'un large éventail de titres disponibles. Si Deezer dispose d'une bibliothèque de 73 millions de titres, Spotify arrive juste derrière avec plus de 70 millions de chansons.
« Pas d'explication rationnelle, juste un nom de domaine disponible sur le net, court et facile à retenir », ont-ils confié à l'internaute qui les interpellait. C'est tout ! Ils voulaient un nom efficace, qui puisse être mémorisé, et, de toute évidence, aux accents anglophones, plutôt qu'un terme sonnant trop français.
Le service propose une qualité audio supérieure, grâce aux formats HIFI et MASTER. Tidal propose 2 offres, un abonnement Premium à 9,99€/mois et un abonnement HIFI à 19,99€/mois. Il est également possible de souscrire un abonnement Tidal Famille pour profiter de 5 comptes au maximum.
Effectivement, des titres peuvent être supprimés du catalogue Deezer, en raison des droits d'auteur. Ils apparaissent alors en gris. Les droits sont renégociés fréquemment avec les ayants droit (labels etc.).