Téléphone. - De la France vers Dubaï : 00 + 971-4 + les 7 chiffres du numéro local. - De Dubaï vers la France : 00 + 33 + indicatif régional sans le zéro initial + les 8 chiffres du numéro local.
L'un des meilleurs plans pour rester connecté lors de votre séjour à Dubaï est, selon moi, les cartes SIM Holafly. Il suffit de commander la vôtre en ligne, et elle sera livrée chez vous prête à être utilisée. Vous aurez droit à un forfait de6 Go de données à utiliser sur le réseau 4G de Dubaï, pendant 15 jours.
Pour rappel, Skype, WhatsApp et Snapchat sont interdits aux Emirats Arabes Unis en vertu de la politique VoIP (Voice over Internet Protocol) du pays, les seules applications VoIP disponibles à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis étant Botim et C'Me.
Pourquoi l'appel WhatsApp ne fonctionne pas à Dubaï ? La réglementation fédérale à Dubaï, Abou Dhabi et sur les autres émirats favorise les services de télécommunications locaux et agrées et empêche donc tout service VoIP (Voix sur IP) non agrées de fonctionner.
L'offre la plus adaptée aux voyageurs est celle d'Holafly. Cette formule de carte SIM prépayée pour Dubaï et les Émirats arabes unis propose : 6 Go de données mobiles 4G, valables pour une durée de 15 jours. Une connexion à Dubaï, mais aussi dans le reste des Émirats arabes unis (Abu Dhabi, Sharjah…)
Une connexion Wi-Fi gratuite est offerte dans la plupart des hôtels de Dubai ainsi que dans de nombreuses zones publiques et attractions touristiques. Vous préfèrerez peut-être vous procurer quand même une carte SIM pour votre téléphone portable afin de pouvoir profiter d'un accès Internet constant.
Activer l'option voyage et communications à l'internationale avec le forfait Free 2 euros. Afin d'utiliser son forfait Free 2 euros pour des communications depuis ou vers l'étranger, il est nécessaire d'activer l'option Internationale et/ou l'option Voyage.
Pour passer des appels gratuits vers à Dubai, vous avez besoin d'une appli VoIP (Voix sur IP). Ces applis utilisent internet au lieu d'utiliser le réseau téléphonique.
Les applications d'appels vidéo populaires, comme WhatsApp, Skype et Facebook Messenger sont interdites à quiconque vit ou visite Dubaï. Les fournisseurs de télécommunications appartenant au gouvernement local les bloquent.
Solution rapide : Il nous suffit d'adopter une adresse IP d'un autre pays (ex : France) à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir passer des appels vidéo Facetime, Skype ou Whatsapp depuis les UAE. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).
Avant votre voyage, téléchargez Visit Dubai, l'application officielle de Dubai Tourism. Ce compagnon de voyage bien pensé recense des centaines d'attractions, de restaurants, d'hôtels et d'expériences pour vous aider à planifier vos vacances.
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.
Comment payer à Dubaï ? De façon générale, la carte bancaire est acceptée quasiment partout à Dubaï. Mais bien évidemment, vous aurez des frais si vous avez une carte d'une banque “classique”. Nous vous conseillons de vous adresser à votre banque pour connaître les tarifs.
Pour envoyer un SMS vers Émirats arabes unis, utilisez l'indicatif international 971 devant les numéros de téléphone mobile de vos contacts.
Seuls le Maroc et les Emirats Arabes Unis sont concernés par cette nouvelle grille tarifaire mise en place. A compter du 4 septembre 2021, les tarifs des communications depuis les Emirats Arabes Unis ainsi que depuis et vers le Maroc vont changer comme l'a annoncé Free à ses abonnés mobiles, selon Univers Freebox.
Nos recommandations concernant les VPN à Dubaï :
N'utilisez votre VPN qu'à des fins purement légales. Activer votre VPN uniquement lorsque vous en avez besoin, ne les laissez pas actif en permanence. Optez si possible pour un VPN disposant d'une adresse IP dédiée : Cyberghost propose des IP dédiées.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone et n'utilisent pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur mobile.
Dans l'onglet «Mon forfait mobile», cliquez sur «Mes options». Recherchez l'onglet Communications à l'international et allez dans Détails. Renseignez vos informations de paiement afin de régler l'avance de 10€. Validez vos informations et cliquer sur Payer et activer.
Un abonnement à 20 Go permettra de surfer tous les jours et d'écouter de la musique en streaming régulièrement. Avec, il sera également possible de regarder des vidéos en streaming (attention toutefois à la haute définition) et, de manière plus épisodique, d'utiliser l'option partage de connexion du téléphone.
On commande sa carte eSIM via le site Holafly en sélectionnant son pays de destination, et l'on reçoit sa carte en 4 jours seulement (livraison gratuite). Pour les étourdis, il existe même des options ultra-rapides : livraison en 48h ou le prochain jour ouvré pour une commande avant 15h.
Abu Dhabi, comme beaucoup d'autres villes est reliée à internet. La plupart des hotels, restaurantsou fast-food, vous proposent une liaison wi-fi gratuite, comme en France. Si cela ne suffit pas , essayez d'acheter une carte Sim locale.