Le galet tendeur se situe au niveau de la poulie et permet de tendre la courroie mais également de la maintenir dans son emplacement. Une fois que la courroie est bien en place, penser donc à bien serrer le galet tendeur à l'aide d'une clé afin que la nouvelle courroie présente un niveau de tension adapté.
Généralement, la tension optimale d'une courroie de distribution est comprise entre 60 et 140 Hz.
Quand une tondeuse à gazon n'avance pas, le premier réflexe est de contrôler le câble de traction. Il s'agit du câble qui relie le levier au boitier de traction. Il est possible que ce câble ne soit pas endommagé, mais qu'il soit tout simplement mal positionné. Dans ce cas, il vous faut régler correctement ce dernier.
Glissez le pied de biche au-dessus de la poulie de l'alternateur. Délicatement, appliquez une pression afin de tendre la courroie. Une fois la courroie tendue comme il se doit, revissez le boulon de serrage pour maintenir la courroie en place. Serrez selon les recommandations du constructeur.
Nettoyez le filtre, qui peut être bouché avec des restes de gazon ou de poussières. Utilisez une soufflette, ou passez-la sous l'eau et laissez-le bien sécher. Pour voir si c'est le filtre qui empêche le démarrage, essayez de démarrer la tondeuse sans le filtre.
Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
Bruits anormaux : un sifflement sourd et régulier signifie que la courroie de distribution est trop tendue. L'intensité peut augmenter lorsque le moteur est chaud. Un grincement, un couinement ou un crissement peut être provoqué par une courroie de distribution détendue ou usée.
Assouplir le caoutchouc avec de la chaleur. Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveu sont généralement les solutions qu'on utilise, même si certaines personnes préfèrent par exemple poser les chaussures à semelles en caoutchouc sur un radiateur.
Le calcul automatique de la tension du brin s'effectue selon la formule suivante : T = 4m. L2. f2 dans laquelle T = tension sur le brin en N, m=masse linéaire de la courroie en kg/m, L=longueur du brin de courroie libre en m, f=vibration propre de la courroie libre en Herz.
Si vous avez un moteur Briggs et Stratton ou Tecumseh il vous faut de l'huile Igol SAE30 , vous pouvez prendre l'huile du constructeur également si besoin. Si vous avez un moteur Honda, Kawasaki, Subaru Robin, Kohler ou Emak il vous faut de l'huile Igol 10W30 ou l'huile constructeur que nous proposons également.
En termes clairs, le moteur n'entraîne que les lames de coupe, et vous devez intervenir sur votre terrain pour effectuer la tonte, en le poussant d'un bout à l'autre jusqu'à obtention du résultat recherché.
Vous devez donc vérifier régulièrement la courroie de votre tondeuse afin de vous assurer de son bon état. Lorsque le moteur de votre tondeuse fonctionne bien alors qu'elle refuse d'avancer, cela est généralement dû à une usure de la courroie.
Maintenant que vous visualisez le point central de la courroie, vous pouvez vérifier sa tension. Appuyez sur la courroie avec votre doigt et mesurez la marge de manœuvre de celle-ci. La plupart des constructeurs recommandent entre 1 cm et 2,5 cm de mouvement.
La courroie d'accessoire fait un bruit de sifflement : un crissement indique une courroie détendue, un sifflement plutôt qu'elle l'est trop au contraire. La courroie d'accessoire fait un bruit de frottement : le frottement peut venir de l'une des poulies de la courroie, qui peut aussi être usée ou détendue.
Le réglage de la tension de courroie se fait en avançant tout le bloc moteur sur l'avant du châssis après desserrage des boulons de fixation moteur. Le jeu de la courroie embrayé par le galet tendeur est d'environ 3 millimètres.
Le galet tendeur se situe au niveau de la poulie et permet de tendre la courroie mais également de la maintenir dans son emplacement. Une fois que la courroie est bien en place, penser donc à bien serrer le galet tendeur à l'aide d'une clé afin que la nouvelle courroie présente un niveau de tension adapté.
Effectivement une courroie s'allonge légèrement après sa pose, mais il ne faut pas imaginer que ce soit de beaucoup et pendant très longtemps, non, pas du tout, cet allongement se fait sur les tous premiers tours, d'ailleurs sur beaucoup de véhicules il est maintenant recommandé de provoquer cet allongement au moment ...
un bloc de cire d'abeille ; faire tourner la machine ,et frotter contre la courroie en marche ,par le réchauffement (friction) , il se dépose de la cire sur cette dernière ,et le tour est joué !
La tension d'une courroie neuve se vérifie après 10 minutes de fonctionnement du moteur.
Avec deux clefs, faites pression sur le galet tendeur pour tendre la courroie d'accessoire. Vérifiez ensuite qu'il n'y a pas de jeu dans les poulies et que la courroie passe bien dans ses gorges. Une fois certain du bon cheminement de la courroie d'accessoire, remettez le carter de protection.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Il maintient la vitesse de votre tondeuse à gazon ou produit d'alimentation extérieur. Quand les régulateurs Briggs & Stratton sont ajustés correctement, ils maintiennent votre vitesse régulière indépendamment de la charge de moteur - la quantité de travail que le moteur doit effectuer.