Il y a simplement un contact léger ou à distance avec les mains, puis le soin se termine pour un massage énergétique du dos jusqu'aux pieds.
Formulez toujours des affirmations, jamais des négations.
L'Univers, ou votre subconscient, ne comprend pas les negations. Il vous faut donc toujours utiliser une affirmation positive. Par exemple au lieu de dire “je ne veux pas d'un partenaire infidèle”, dites “je veux un partenaire fidèle”.
Une initiation par un maître Reiki vous permettra d'ouvrir le canal Reiki et d'en faire usage. Chaque passage de niveau sera suivi d'une période d'auto traitement plus ou moins longue (elle est variable selon le niveau) par l'élève.
Il est possible d'avoir une idée des besoins en Reiki dès la première séance. En général, une série de quatre séances permet de faire un progrès significatif. Bien entendu, un problème ancien ou profond nécessite en général plus de séances.
Prix d'une séance de Reiki
Une séance de Reiki coûte entre 60 et 100 € selon sa durée et l'expérience du praticien. Fondé par Mikao Usui, le Reiki est une méthode traditionnelle japonaise de guérison qui consiste pour un praticien à manipuler les flux d'énergie d'une personne par imposition des mains.
Un simple exercice : prenez une position assise, alignez votre nuque et votre dos, expirez brièvement 2 à 3 fois par seconde. Il s'agit de la respiration du feu ou agni pran. Elle permet de développer notre énergie intérieure. La pratique des bandhas permet aussi de faire circuler l'énergie vitale ou prâna.
Vous vous mettez en état de réceptivité, ou bien vous vaquez à vos occupations : le reiki fonctionne avec la même efficacité. Vous atteindrez généralement un état de grande détente, voire de la somnolence, ou des sensations inhabituelles que votre corps fait émerger, l'énergie bouge en vous.
Il est accessible à tous les profils sans exigence d'âge, de milieu ou de niveau scolaire et permettra aux personnes motivées d'ouvrir leur propre cabinet en indépendant ou de rejoindre un centre en tant que praticien ou maître de Reiki selon le niveau.
La canalisation spirituelle, qu'est-ce que c'est ? La canalisation spirituelle est le processus par lequel une personne s'ouvre à la réception d'informations, d'énergies et de messages provenant de sources divines ou supérieures.
Votre note d'intention doit être simple, clair, convaincante et accessible à tout le monde. Il faut donc éviter tous les sigles, les autres acronymes et les mots techniques qui pourraient rendre difficile la compréhension. Utilisez des mots simples, des formulations claires et précises et des phrases courtes.
Prenez une grande inspiration pendant 10 secondes, puis maintenez celle-ci durant 5 secondes, et expirez normalement, mais complètement, et arrêtez pendant 4 secondes. Répétez cela 3 fois. Cet exercice vous permettra de vous déstresser et vous permettra d'ouvrir votre conscience à vos sens extrasensoriels.
L'obsidienne est une pierre de protection qui repousse les énergies négatives et protège de la fatigue du stess et de l'angoisse. L'obsidienne flocon travaille avec le chakra racine et le chakra du troisième œil.
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
Exercices de respiration
C'est cet affinement de votre respiration qui vous permet d'accéder à votre chi. Lorsque vous inspirez, vous respirez de l'air, ainsi que de l'énergie chi. Le chi circule dans votre corps pendant que vous continuez à inspirer et à expirer.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Deux méthodes distinctes…
Le transfert d'énergie effectué, le receveur peut entamer son rétablissement. Dans le cas du magnétisme l'action s'opère au niveau physique. Les effets sont donc ressentis plus rapidement, voire de manière instantanée, contrairement au Reiki.
Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour perdre du poids, il peut aider à promouvoir un bien-être global, éliminer le stress et favoriser une attitude positive envers soi-même, ce qui peut indirectement contribuer à des choix de vie plus sains.