OCCT est un logiciel gratuit de test de stabilité et de performances pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Il est conçu pour vous aider à évaluer la stabilité de votre système, votre carte graphique, votre RAM et votre alimentation.
L'outil Intel BurnTest n'est pas un outil Intel officiel, mais c'est l'un des tests de contrainte d'ordinateur les plus simples à utiliser. Ouvrez l'application, cliquez sur Stress Level, puis sélectionnez Maximum. Appuyez sur Start pour lancer le test de charge de processeur.
Ouvrez les informations et les outils de performances en cliquant sur le bouton Démarrer , puis en cliquant sur panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisissez les informations sur les performances et les outils, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur informations et outils de performances.
3DMark est un logiciel de benchmarking qui permet de tester les performances de votre ordinateur pour les jeux vidéo et les applications graphiques. Ce logiciel mesure les performances graphiques de votre ordinateur en utilisant des tests qui simulent des situations réelles de jeu.
1) Téléchargez et installez CPU-Z, un utilitaire tiers gratuit qui contrôle les composants présents dans votre processeur. L'utilitaire est spécialement conçu pour les processeurs surcadencés pour effectuer le test du processeur, et donc, rapporte la vitesse précise à laquelle vos processeurs fonctionnent.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Saisissez msinfo32 et cliquez sur OK. La quantité de mémoire RAM apparaît dans la colonne de droite, sous Mémoire physique totale.
Il existe différents types de tests : tests agile par sprint, tests d'intégration par brique ou de bout-en-bout, tests semi-automatisés ou automatisés, tests de recette fonctionnels par brique, tests métier par brique ou de bout-en bout, tests de charge et tests de performance.
Le PC est anormalement lent et vous constatez une baisse générale des performances du PC. Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul.
La puissance de calcul et la rapidité de traitement se trouvent multipliés par le nombre de cœurs présents sur la puce. Ainsi, plus un processeur comporte de cœurs, plus il est puissant et multitâches. En clair, mieux vaut avoir un processeur 2 GHz à deux cœurs, qu'un processeur 3 GHz à un seul cœur.
Le dosage du cortisol urinaire aide à interpréter les dosages de cortisol sanguins équivoques. Le taux salivaire demeure la technique la plus utilisée pour mesurer le cortisol. Faciles à obtenir, même à domicile, les prélèvements peuvent être répétés pendant la journée.
Redémarrage aléatoire
Un problème de disque dur peut également provoquer un redémarrage aléatoire. Cependant, si votre ordinateur redémarre presque immédiatement après l'initialisation du bureau, cela pourrait être le symptôme d'une RAM défectueuse.
Vous pouvez effacer la mémoire vive en passant par le gestionnaire des tâches de votre système. Vous pouvez écrire un script ayant pour effet de libérer de l'espace dans la mémoire vive. Vous pouvez utiliser un outil externe doté d'une fonction de nettoyage de la RAM.
Une quantité de RAM insuffisante peut entrainer des ralentissements, des saccades et des temps de chargement plus longs, ce qui peut considérablement réduire l'expérience de jeu.
Pour utiliser MemTest86, il suffit de télécharger le programme et de créer une clé USB ou un CD/DVD amorçable. La taille de la clé USB n'a pas d'importance, car le programme est très petit. Démarrez ensuite votre ordinateur à partir du support de démarrage et lancez MemTest86.
Une utilisation élevée du processeur est souvent liée à des temps de chargement longs, à des performances lentes et à des blocages inattendus.
« HWiNFO » pour identifier et tester tous les composants de votre PC. « HWiNFO » est LE logiciel à télécharger afin de déterminer exactement les caractéristiques de chacun des composants matériels (aussi des périphériques), et d'obtenir une analyse complète, en une manipulation, et dans une même fenêtre.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
0–25 : État de repos. 26–50 : Niveau de stress bas. 51–75 : Niveau de stress moyen.