Placer la molette sur 20 dans la partie courant continue. Pour déterminer le + «permanent», couper le contact et vérifier chaque fil avec le multimètre. Si celui-ci indique un voltage d'environ 12 pour un des fils, c'est le + «permanent».
Contact coupé, se mettre en position voltmètre, la pointe noire sur la masse de l'allume cigare ou sur la carroserie et toucher avec la pointe rouge tous les fils jusqu'à obtenir une tension sur le voltmètre approximativement égale à la tension mesurée précédement (proche de 12V donc).
Si après avoir mis le rouge et le jaune ensemble sur le + bat. et le noir sur - bat et reverifié le fusible du poste, celui-ci ne s'allume pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a plus de dégats.
Où faire le branchement du fil jaune et du fil rouge ? Sur un connecteur ISO 10487, le fil jaune et le fil rouge sont situés au niveau du boitier d'alimentation.
Branche une lampe test (prend la masse sur l'antenne) et vérifie ton + Permanent > Contact éteint, la lampe doit s'allumer. Ensuite met le contact et vérifie ton + Apc, et vérifie qu'il se coupe une fois que tu coupe le contact.
La plupart des autoradios utilisent habituellement un fil orange ou un fil orange avec une bande blanche pour cela. Le fil qui montre encore 12V est le fil d'accessoire, qui est habituellement rouge dans les faisceaux de câblage d'un autoradio GPS voiture.
Un fusible grillé suite à une panne de courant dans la voiture est souvent la principale raison qui fait que l'autoradio ne s'allume pas. Ainsi, pour régler le problème, vous devez vérifier la boîte à fusibles. Il ne faut pas oublier que l'autoradio lui-même possède un fusible plat juste à côté de sa prise.
En ce qui concerne l'antenne, un simple fil connecté à la prise d'antenne de l'autoradio suffira dans la plupart des cas. Reste à fabriquer une alimentation de 12V, courant continu. Une alimentation 5A est préférable mais 3A suffiront si vous ne jugez pas utile de transformer votre cuisine en discothèque.
Avant de remettre la cosse au bon endroit, vous devez déplier la patte métallique afin que la cosse tienne dans la prise. Un tournevis plat de 2mm fera l'affaire ou même votre clou de 1.5. Ensuite enfoncez l'ensemble cosse/fil au bon emplacement.
Le fusible est généralement situé sous le capot moteur ou en bas à gauche du volant. Si votre autoradio ou vos phares sont défectueux ou bien que vous rencontrez d'autres problèmes électriques, il est fort possible que le fusible soit la cause de la panne.
Dans un autoradio, le fil GND ou encore prise de terre ou masse joue un rôle capital. En effet, si ce connecteur n'est pas branché, cela pourrait engendrer un mal contact ou pire encore un court circuit. En conséquence, votre autoradio pourrait s'allumer et s'éteindre de manière infinie.
Si votre autoradio ne s'éteint pas en coupant le contact, le problème est souvent lié à une unité principale mal câblée. C'est surtout le cas pour les autoradios bas de gamme. Le souci peut également être lié à un commutateur d'allumage.
Pour tester le fil électrique, vous devez approcher la pointe blanche du crayon vers le fil électrique sans le toucher. S'il y a du courant, le testeur réagit en allumant la lumière rouge.
Pour savoir si votre multimètre fonctionne, il faut l'assembler aux deux bornes, l'appareil doit s'allumer, il doit émettre un bip ou enregistre 0 ohm de résistance. Placez chaque pointe de touche à une extrémité du fil ou du circuit que vous souhaitez vérifier.
Pour vérifier la continuité électrique, une des bornes enverra un léger courant électrique et mesurera ce qui arrive à l'autre extrémité. Si l'écran du multimètre affiche une valeur proche de 0, cela signifie que la continuité du courant est effective et que l'élément testé fonctionne.
Les ampli des autoradios font la conso maxi (et les fuse de bonne tailles) que vous trouvez. 15A pour un 4x15W (pardon, 4x50w) est normal. 20A pour les "4x60w" aussi. Sinon,la partie CD consomme plus que la radio, c'est normal.
L'une des meilleures solutions pour améliorer la qualité de la réception est d'amplifier la puissance du signal radio pour l'appareil récepteur. Cela est possible en utilisant un simple préamplificateur alimenté ou un amplificateur externe de signal radio pour un équipement d'infodivertissement.
La notice de l'autoradio indique une intensité maximale de 10A.
Soyez vigilants sur leur compatibilité avec votre autoradio : la puissance cumulée des 4 sorties de votre autoradio ne doit pas excéder la puissance maximale de votre haut-parleur (par exemple, un autoradio 4x50 Watts doit être connecté à un haut-parleur supportant au moins 200 Watts).
Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"
Au vu de la notice, il ne s'agit pas d'un problème de code pin, mais d'une mise en sécurité du poste.
Pour trouver la masse, c'est en général, le fil noir. Mais avec le multimètre, en position ohmmètre, dans les fils restant celui qui affiche une valeur sur l'écran est la masse. ), il faudra l'éteindre avec le bouton "power" du poste.
C'est un petit fil, qui relie AMPLI et AUTORADIO. E fait, c'est par ce fil que l'autoradio dit à l'ampli de s'allumer... AInsi, autoradio éteint, l'ampli est éteint.