Vous devez mettre en fonction votre lave-vaisselle, faites entrer l'eau dans l'appareil en vérifiant bien que vous avez déconnecté le connecteur au préalable. Si vous apercevez l'eau tourbillonner au sein du répartiteur cela indique que l'eau entre correctement.
Testez votre électrovanne
Pour pouvoir tester votre électrovanne , il faut enlever les cosses ou le connecteur. Placez les pointes de touche de votre testeur sur chaque cosse de votre électrovanne. Vous devez trouver une valeur entre 2 et 6 Ohms. Si c'est le cas, votre électrovanne est bonne.
J'ai utilisé de l'eau très chaude (+/- 80°), laissé trempé une heure, du Cillit bang, du Vinaigre blanc toujours en secouant comme un malade et sans mélanger les produits (bien sur) avec gros rinçage a l'eau chaude entre chaque produit.
Pour tester le pressostat, rien de plus simple, il vous suffit de souffler dans le pressostat légèrement alors que les pointes du testeur sont en contact avec les connecteurs (11 et 12, ou 11 et 13). La valeur relevée sans souffler dedans doit être normalement différente lorsque vous soufflez dedans.
Bobine d'électrovanne pour lave-linge et lave-vaisselle sous toutes marques. Tension: 230 V. Courant alternatif.
L'électrovanne est une pièce importante de votre appareil. Elle agit comme un robinet qui autorise ou coupe l'alimentation d'eau selon les cycles de lavage et le programme choisi par l'utilisateur. Au moment de la mise en route, elle a pour mission de remplir la cuve de votre lave-vaisselle.
La panne la plus courante liée à l'électrovanne est un problème au niveau du remplissage. Il faudra changer cette pièce si vous remarquez que le lave-vaisselle ne remplit pas assez, voire pas du tout.
2 – connectez le cordon noir du multimètre au fil noir du connecteur de votre débitmètre (le plus généralement, le fil noir correspond à la masse). 3 – connectez le cordon rouge à un autre fil qui doit correspondre au fil qui transmet l'information de débit au calculateur.
Le module de commande n'a pas encore détecté le nouveau débitmètre et prend encore en compte les paramètres de la vielle pièce. Il faut dans ce cas faire réinitialiser le module de commande par l'atelier de réparation ou débrancher la batterie de la voiture pendant 30 minutes.
Vous devez mettre en fonction votre lave-vaisselle, faites entrer l'eau dans l'appareil en vérifiant bien que vous avez déconnecté le connecteur au préalable. Si vous apercevez l'eau tourbillonner au sein du répartiteur cela indique que l'eau entre correctement.
Il n'y a pas de durée de vie précise pour le débitmètre d'air. Mais il est tout de même recommandé de le remplacer tous les 150 000 à 200 000 kilomètres. Notez cependant que dans bien des cas, vous n'atteindrez pas cette périodicité.
Le débitmètre se règle simplement en tournant sur lui-même et en s'aidant du capuchon sur lequel la graduation indique le débit d'eau en fonction de la hauteur du flotteur. Il suffit donc de régler le flotteur par rapport au débit d'eau souhaité.
Si ohmétre disponible , vous pouvez vérifier l'état de la bobine. La vérification , peut se faire sans ohmétre: une pile et ampoule lampe de poche. Vous testez la CONTINUITE de la bobine. Meme si le test est BON , cela n'implique pas que l'électro est en état (coinçé) de fonctionnement.
Une façon est de simplement tourner le solénoïde (le cylindre noir avec 2 fils) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de 1/4 à 1/2 tour. Pour fermer l'électrovanne, tournez le solénoïde dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré sur l'électrovanne.
Vous pouvez aussi tester la vanne de régénération à l'aide d'un Ohmmètre. La bobine de la vanne doit être environ de 3 à 4 K ohms.
Ce détecteur optique de niveau d'eau est situé dans la cuve du filtre. Il arrive parfois qu'il se coince, ce qui engendre des problèmes avec des cycles qui ne s'arrêtent plus. D'autre part, un détecteur défectueux peut indiquer à votre lave-vaisselle qu'il y a encore de l'eau à l'intérieur, même si ce n'est pas le cas.
Lavez la membrane à l'eau propre pour éliminer toute impureté éventuellement déposée. Le ressort de la membrane doit être intact et rebondir après avoir été comprimé. Examinez le corps de l'électrovanne et enlevez toutes les impuretés, les graviers ou l'eau sale.
C'est la première pièce détachée située juste sur l'arrivée d'eau. Très souvent, elle est fixée juste derrière la plinthe arrière. Débranchez le tuyau d'arrivée d'eau au niveau du lave-vaisselle.
Assurez-vous que le tuyau d'arrivée d'eau ne soit pas plié, tordu ou qu'il n'y est pas un coude. Assurez-vous que le robinet d'arrivé d'eau ne soit pas obstrué. Assurez-vous que le filtre à l'entrée du tuyau d'arrivée d'eau dans l'appareil ne soit pas obstrué. Si nécessaire, nettoyez-le.