A ce stade, vous pouvez tester le thermostat à l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre. Si vous obtenez une valeur de 0.000 Ω ou passant, cela signifie que le thermostat fonctionne. Si votre appareil de mesure affiche O.L, cela indique que le thermostat est défectueux et qu'il faut le remplacer.
Réglez ce multimètre sur un calibre de continuité. Lorsque le circuit est ouvert, le multimètre ne sonne pas, alors que quand le circuit est fermé, il sonne. Cela montre une continuité et une connexion entre les deux bornes. Cela prouve que le thermostat est fonctionnel.
Le thermostat est un dispositif de régulation pour la température de la centrale vapeur. S'il est mal réglé ou ne fonctionne plus correctement, l'appareil ne chauffera plus correctement. S'il s'avère que le thermostat est mal réglé, il sera possible de corriger le problème en modifiant la température.
Une centrale vapeur est conçue pour avoir une durée de vie moyenne comprise entre 8 et 10 ans (sur la grande majorité des marques du marché domestique).
Préparez la solution détartrante d'1 litre en diluant 70 cl de vinaigre blanc et 30 cl d'eau froide. Versez le mélange dans la cuve et refermez le bouchon. Branchez votre centrale-vapeur et faîtes-la chauffer quelques instants pour qu'elle soit à température et que les vapeurs du mélange se déposent dans toute la cuve.
– une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect à l'aide d'une ampoule et d'une pile plate. Placez l'une des extrémités du fusible sur l'une des bornes de la pile et l'autre en contact avec le culot de l'ampoule. Mettez ensuite en contact le culot de l'ampoule et l'autre lamelle de la pile.
D'autre part, la durée de vie d'un fusible peut être affectée par des courants de charge variables et cycliques, de période comprise entre quelques secondes et plusieurs heures.
Qui fond ou devient fluide sous l'effet de la chaleur en parlant d'une substance, d'un matériau.
Il y a que deux signes évidents d'un thermostat défectueux. Soit le moteur ou l'eau de refroidissement atteint trop rapidement la température de fonctionnement et surchauffe, soit le moteur n'atteint la température de fonctionnement qu'après un très long trajet ou pas du tout.
Tester un thermostat
À l'aide d'une pince, retirez les cosses d'alimentation. Ensuite, branchez votre multimètre sur la position ohmmètre ou calibrez-le sur la position 200 Ohms s'il est à calibrage manuel. Mettez les pointes de touche sur chaque borne de votre thermostat.
Testez les thermostats (Klixon)
Pour les tester, on utilisera toujours le multimètre dans le même mode. Débranchez le câblage de chaque élément et vérifiez qu'ils sont passants. Vous devez obtenir une valeur sur le multimètre. Les sèches-linges sont généralement équipés de deux klixons et d'une sonde de température.
Le thermostat est en panne ou mal réglé
Il est possible que le thermostat du cumulus soit mal réglé, ou que le bouton de réglage de température ait été bougé par inadvertance au cours d'une manipulation précédente et que le réglage soit trop élevé (trop chaud).
Il est recommandé de remplacer les piles par des piles neuves dans un délai de 4 semaines pour continuer à bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du Thermostat Connecté Netatmo. Piles épuiséesLe Thermostat ne peut plus être contrôlé (ni depuis l'application ni manuellement).
Aucune lumière ne s'allume sur le thermostat. Si aucune lumière ne clignote et si le thermostat ne réagit pas ou ne s'allume pas, cela signifie que la batterie est déchargée et que le courant délivré par les fils de votre système est insuffisant.
Si vous faites toucher les deux pointes des cordons, votre appareil doit indiquer « 0 » ou émettre un petit bip : il fonctionne et vous pouvez tester vos fusibles. Posez les deux pointes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : si le multimètre émet un bip, c'est que le fusible est en bon état.
Faites alors le test directement sur un fusible, en plaçant un fil sur une extrémité du fusible, et l'autre fil sur l'autre extrémité. Si la valeur tombe à zéro ou que le multimètre sonne, cela signifie que votre fusible est en bon état de fonctionnement.
Il est également possible d'effectuer des tests avec un tournevis testeur : Mettez en contact la pointe du tournevis avec le fil. Ce type de tournevis est presque toujours transparent et contient un petit néon à l'arrière. Si le néon s'allume, le fil en contact avec le tournevis est bien la phase.
Différences entre les fusibles et les disjoncteurs
Afin d'interrompre le flux d'électricité, un fusible fondra et devra être remplacé, tandis qu'un disjoncteur actionnera simplement un interrupteur qui pourra être remis en marche une fois le problème résolu.
Placez les pointes de contact du multimètre contre les deux extrémités du fusible. Si l'écran affiche la valeur 0 ou si l'appareil émet un son, alors votre fusible fonctionne. Si l'écran affiche la valeur 1 ou si l'appareil n'émet aucun son, alors il va vous falloir changer votre fusible.
Comment détartrer sa centrale vapeur avec du vinaigre blanc
Diluez 1/3 d'une bouteille de vinaigre blanc avec de l'eau et versez le tout dans le réservoir de la centrale vapeur. Laissez agir une nuit. Sur l'un des côtés du générateur de vapeur, enlevez le bouchon qui accède à la chaudière.
Lorsque la cuve de la centrale vapeur est entartrée voire très entartrée, il arrive que des dépôts de calcaire passent avec le flux vapeur et que le linge se retrouve taché.
L'eau rejetée par votre centrale vapeur peut souvent contenir du calcaire ou du tartre : le plus souvent cela peut être expliqué par une pièce défaillante. Sinon il suffira simplement de détartrer l'appareil avec du vinaigre blanc.