Interrogée par: Luce de Marechal | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(48 évaluations)
Un masque purifiant pour absorber l'excès de sébum
Un fois à deux fois par semaine, adoptez le réflexe d'une exfoliation douce du visage (pour ne pas agresser une peau déjà fragilisée), suivie par un masque purifiant à l'argile. Les imperfections sont diminuées (boutons, points noirs) et le teint est plus net.
Comment ne plus avoir la peau grasse sur le visage ?
Pour réduire l'effet peau grasse, il est important d'avoir une hygiène irréprochable. Lavez-vous régulièrement le visage à l'eau tiède 1 à 2 fois par jour avec un savon adapté comme un savon d'Alep à l'huile de nigelle réputée pour réduire les excès de sébum et l'acné.
Au moment de la puberté, sous l'effet des hormones, la peau, notamment celle du visage, se met à produire davantage de sébum. Elle devient luisante, grasse et bien souvent, les pores qui servent à évacuer le sébum se bouchent.
Avec un gel nettoyant doux que l'on rince à l'eau tiède pour éliminer les corps gras. On évite les nettoyants sans rinçage qui laisse un film gras sur le visage. Le gel nettoyant purifiant ACTIVE PURENESS de Comfort Zone est le nettoyant idéal!
Les peaux grasses sécrètent naturellement plus de sébum qu'une peau normale. Elles ont un aspect bien souvent luisant ou huileux. Le choix à faire : L'objectif de votre crème corporelle est de réguler plus que d'hydrater. Optez donc pour des crèmes fluides, plus légères, comme le lait d'ânesse.
Le vinaigre de cidre est un ingrédient particulièrement recommandé pour les peaux grasses et surtout à imperfection. En effet il rééquilibre le ph naturel de la peau, aide à cicatriser, purifie et ralentit la sortie de boutons. Le soir, à l'étape 3, imbibez d'eau et de vinaigre un coton et appliquez sur votre visage.
Comment nettoyer une peau grasse ? Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les syndets ou les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon (lesquels augmentent la production de sébum).
Écrasez la banane dans un bol et ajoutez le miel. Mélangez. Mouillez avec quelques gouttes de jus d'orange ou de citron. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir 15 minutes environ.
Le pouvoir couvrant d'un fond de teint est lui plus important. Pour « flouter » les pores dilatés, appliquez le fond de teint fluide à l'éponge, tapotez localement pour « flouter » les imperfections et lissez sur le reste du visage. En cas d'imperfections plus sévères, préférez une crème de teint compacte « fini mat ».
Pour l'appliquer, le mieux est encore d'utiliser ses doigts, en partant du centre vers l'extérieur. Quant au fond de teint, mieux vaut se tourner vers une texture pas trop riche ou huileuse mais, au contraire, matifiante. Un fond de teint minéral en poudre est d'ailleurs ce qui s'adapte le mieux aux peaux grasses.
Généralement, elle se caractérise par une partie grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton) et de parties plus sèches ou normales sur le reste du visage, le plus souvent les joues et les tempes. Cela se traduit par des pores plus dilatés au niveau de la zone T, un grain de peau irrégulier et plus brillant.
La BB crème hydratation 24h pour peaux mixtes à grasses NIVEA affine le grain de peau et unifie le teint. Ce soin tout-en-un peut servir de base de maquillage : il matifie la peau en resserrant les pores, et lui redonne de l'éclat.