Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Par exemple, utilisez la fonction VLOOKUP pour chercher une valeur dans une table de recherche existant dans une autre feuille à laquelle vous avez accès. Ou alors, utilisez la formule SUMIF pour obtenir la somme des valeurs que vous avez stockées dans une feuille séparée.
Exécutez la fonctionnalité Consolider : dans la feuille de calcul principale, cliquez sur la cellule en haut à gauche où vous souhaitez que les données consolidées apparaissent, accédez à l'onglet « Données » et cliquez sur « Consolider ».
Exemple Démonstratif :
Pour commencer à utiliser le code VBA, ouvrez l'onglet "Développeur" et cliquez sur "Visual Basic". 2. Coller le contenu des cellules copiées de la feuille 1 vers la feuille 2 dans les cellules 'A1','A2','A3','B1','B2','B3' du classeur 1.
Sélectionnez les données à copier. (onglet Accueil - groupe Presse-papiers). Activez la première cellule de destination de la copie (dans la même feuille, une autre feuille ou un autre classeur). du groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil et choisissez l'option Coller avec liaison.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d'ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.