Importer des photos à partir d'une autre app de messagerie Ouvrez Photos, puis choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos que vous voulez importer, puis cliquez sur Importer (si vous avez sélectionné une photo) ou sur « Consulter avant d'importer » (si vous en avez sélectionné plusieurs).
La première, en survolant la miniature d'une image puis en cliquant sur l'icône Google Photos dédiée. La seconde, en ouvrant l'aperçu de l'image dans Gmail, puis en cliquant sur le bouton d'option. Vous n'aurez alors qu'à choisir d'Enregistrer l'image dans Google Photos.
Sélectionnez Messages. Cliquez sur le message MMS que vous souhaitez lire. Sélectionnez l'icône Sauvegarde pour enregistrer la pièce jointe.. La pièce jointe est enregistrée.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Lorsqu'une personne partage des photos et des vidéos avec vous dans l'app Messages, vous pouvez facilement les retrouver dans la section « Partagé avec vous » de l'app Photos .
Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Sauvegarder ses photos en utilisant un câble USB
Pour copier toutes vos images, reliez votre téléphone à votre PC par câble USB. Votre téléphone va vous demander si vous souhaitez recharger votre smartphone, transférer des fichiers ou transférer des photos.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation. Activez "Sauvegarde et synchronisation".
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Par défaut, vos photos sont automatiquement enregistrées sur Google Photos, à partir duquel vous pouvez les télécharger sur votre PC. Si vous utilisez OneDrive, vous pouvez télécharger automatiquement les nouvelles photos de votre téléphone dans le dossier OneDrive Pictures.
Google Photo est l'une des meilleures alternatives universelles. Sélectionnez les photos, puis cliquez sur partager. L'application propose ensuite de « Créer un lien » (photo du milieu) qui va automatiquement créer un album que l'on peut envoyer à ses contacts.
Les chargements des photos sont parfois plus lents si la batterie est faible. Essayez de brancher votre ordinateur, téléphone ou tablette sur une source d'alimentation. Vérifiez l'espace de stockage restant dans votre téléphone. Si vous en manquez, supprimez des fichiers ou dossiers ou quittez des dossiers partagés.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Pour rechercher une image partagée dans votre conversation :
Accédez à la conversation où le contenu a été partagé. Appuyez sur l'en-tête de conversation en haut de l'écran. Appuyez sur la photo que vous souhaitez afficher sous Photos. Si vous souhaitez afficher toutes les photos, sélectionnez Afficher tout.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.