Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Voici comment reformater un disque dur avec l'outil de formatage de Windows 10. Connectez le lecteur USB à votre PC. Ouvrez l'application Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque externe et sélectionnez Formater.
Si vous installez un disque dur externe sur votre PC, qu'il soit neuf ou recyclé, la première chose à faire avant de l'utiliser est de le formater. Une opération qui ne prend que quelques minutes et qui vous permettra ensuite de profiter pleinement de ses capacités de stockage.
Connectez le disque dur externe à Windows 10 et assurez-vous qu'il peut être détecté. Dirigez-vous vers Paramètres > Mise à jour et sécurité> Sauvegarde > Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde sur le côté droit.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos. Certes, ils sont plus fragiles et leur durée de vie est limitée, mais il y a peu de chances pour que vos 2 disques tombent en rade le même jour.
Disques durs externes portables
LaCie Rugged Mini 2,5″ USB 3.0 1 To : Amazon / Digit-Photo. LaCie Rugged Mini 2,5″ USB 3.0 2 To : Amazon / Digit-Photo. G-Technology G-DRIVE ev RaW Disque dur externe 1 To : MacWay. Sony HD-SP1 Shock Proof USB 3.0 1 To : Digit-Photo / Amazon.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB.
Reliez l'appareil photo à un port USB de votre PC, grâce au câble fourni avec l'appareil. Puis allumez-le en mode lecture. Si vous optez pour la carte mémoire, retirez-la de votre appareil photo numérique. Insérez-la soit dans le lecteur de cartes intégré à votre ordinateur, soit dans un lecteur de cartes externe…
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
Le plus simple est soit de connecter l'ancien et le nouveau PC à l'aide d'un câble série nul modem, soit de stocker les données sur un disque dur externe. Si les deux PC sont sous XP ou 2000, une connexion directe entre les deux machines à l'aide d'un câble parallèle est possible.
Dans les nuages. Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.