Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Lancez EaseUS Partition Master, allez dans la section "Clone" et sélectionnez "Migrate OS". Sélectionnez le SSD comme disque de destination et cliquez sur "Suivant". Cliquez sur "Oui" et "Exécuter la tâche". Une fois cela fait, redémarrez le PC et définissez le nouveau SSD comme lecteur de démarrage dans le BIOS.
Migrer sa partition Windows sur un SSD
Vous devez juste pour procurer un logiciel de sauvegarde et ensuite suivre la procédure associée pour cloner un disque dur Windows 10. En gros, vous branchez votre disque dur SSD et via le logiciel téléchargé ci-dessus, vous pouvez lancer le processus de clonage.
Il s'agit généralement de l'invite qui vous indique que Windows ne peut pas s'installer sur votre disque parce que le matériel ne permet pas de démarrer sur le disque. Il peut également vous demander d'activer le contrôleur du disque dans le menu du BIOS.
Tout d'abord, cliquez sur Cloner, puis choisissez Clonage de système dans l'interface principale. Étape 2. Le logiciel de clonage considérera automatiquement la partition système comme la partition source. Il vous suffit de choisir une partition dans le nouveau disque dur ou SSD (eg.
Les étapes pour copier Windows 10 d'un nouveau PC vers un ancien PC : Faites une sauvegarde système sur l'ancien PC sur un disque dur externe. Créez une clé USB de récupération via le logiciel de sauvegarde. Démarrez le nouveau PC sur la clé USB de récupération.
Pour vous assurer que le SSD est compatible avec votre appareil, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou reportez-vous au manuel d'utilisation de votre appareil. Étant donné que la plupart des appareils prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, ils constituent presque toujours un bon choix.
Dans le menu de gauche, déroulez Disques pour accéder à la liste des disques installés et connectés à votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le disque qui vous intéresse. Si le disque est situé sous Disques NVMe, c'est qu'il s'agit d'un disque de type SDD.
Quelle taille de SSD pour Windows ? Selon les spécifications et les exigences de Windows 10, pour installer le système d'exploitation sur un ordinateur, les utilisateurs doivent disposer de 16 Go d'espace disque SSD libre pour la version 32 bits.
La méthode recommandée pour remplacer un ancien disque dur par un disque SSD est le clonage. Le clonage garantit que chaque fichier est transféré sur le nouveau SSD. Vous n'avez donc pas besoin d'installer un nouveau système d'exploitation sur votre SSD pour qu'il fonctionne.
Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez. Après cela, vous pouvez redémarrer le PC et vous devriez être en mesure de voir le disque dans la Gestion des disques.
Les disques durs sont moins chers et disposent de capacités plus importantes. Les SSD, quant à eux, sont plus rapides, plus légers, plus durables et consomment moins d'énergie.
Si les pilotes sont mal installés, obsolètes ou corrompus, le disque ou SSD ne sera pas reconnu. Pour corriger cela, supprimer et réinstaller des pilotes du contrôle SATA et/ou NVME : Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Puis déroulez Contrôleur IDE ATA/ATAPI.
Tout comme un disque dur, la plupart du temps le SSD est détecté mais n'apparaît pas dans le Poste de travail parce que le pilote du disque n'est pas installé correctement. Vous pouvez donc essayer de réinstaller le pilote du SSD pour vérifier s'il peut aider à résoudre le problème.
Durée de vie : SSD et HDD
Alors que les HDD ont tendance à durer environ 3 à 5 ans, les disques SSD peuvent durer jusqu'à 10 ans ou plus. Cela s'explique par le fait que les SSD n'ont pas de pièces mobiles, alors que les HDD ont des disques rotatifs qui peuvent s'user avec le temps.
Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible. Il peut y avoir davantage d'exigences de stockage au fil du temps pour les mises à jour et pour activer des fonctionnalités spécifiques dans le système d'exploitation. Pour plus d'informations, consultez Spécifications windows 11.