Le Tushy est un appareil qui ajoute une fonction de bidet à votre toilette. Une invention conçue pour s'installer très facilement sur notre cuvette. Pas besoin de plombier ou d'électricien. Le Tushy envoie un petit jet d'eau là où il faut.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
La disparition du bidet des salles de bain françaises relève de plusieurs facteurs : L'utilisation du papier-toilette s'étant généralisée a rendu inutiles les ablutions après la petite et la grande commission. D'autant plus que les toilettes intimes peuvent se faire sous la douche.
Si vous vivez en Italie, vous utiliserez donc le bidet après avoir fait la grosse commission, pendant vos règles et après l'acte d'amour. Ils l'utilisent également pour se laver les pieds. Voilà donc les petits secrets du bidet dévoilés !
Le bidet sert principalement à l'hygiène des parties génitales et de l'anus. En France, le bidet n'est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l'anus après la défécation (ce qui est fait par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
Un jet d'eau claire est projeté à l'aide d'une buse qui se trouve soit en dessous de la partie arrière du rebord soit dans la cuvette. On peut s'asseoir sur le rebord (ou le siège, si le bidet en a un) ou on peut chevaucher l'appareil sanitaire et regarder soit d'un côté soit de l'autre.
Il permet de se nettoyer plus facilement qu'avec du papier de toilette. Aussi, l'utilisation du bidet peut être plus confortable pour les personnes avec des hémorroïdes ou le syndrome du côlon irritable.
Apparu en France vers 1710, il en est question dans Dépenses de Madame de Pompadour (1751). Son bidet était en bois de hêtre entièrement sculpté sur toutes ses faces. Diverses théories existent quant à l'inventeur du bidet. Les noms de Marc Jacoud mais aussi celui de Christophe des Rosiers sont parfois mentionnés.
Ainsi bien assis, l'utilisateur ouvre le robinet tout en réglant une température agréable et avec une main profite de l'eau pour se laver la région anale et/ou génitale en se frottant les parties du corps à nettoyer comme sous une douche avec un peu de savon disponible sur le sanitaire.
Bonjour, Oui sur le principe c'est couramment réalisé mais sur des niveaux différents (RdCh / Étage). Pour votre cas particulier, il faut remplacer la pipe existante par une culotte double grand rayon, si cela existe en diamètre 100. Ce qui oblige à surélever l'un des deux WC.
Entre toilettes et bidets il doit y avoir un espace libre minimum de 70 cm de large et de 120 cm de long. S'ils sont placés à côté d'un mur, l'espace libre minimal devra être de 20 cm, et s'il y a un élément sur leur latéral, il ne devra pas être placé à moins de 15 cm pour une meilleure utilisabilité.
Les inconvénients du sanibroyeur
Peut être bruyant : des alternatives plus silencieuses existent désormais mais un ronronnement persiste. Nécessite une prise électrique puisqu'il est équipé d'un moteur. À ne pas installer dans des logements neufs, c'est interdit par la loi.
Comme dans un WC normal, les eaux usées du sanibroyeur sont chassées par l'eau, mais son installation nécessite une prise électrique pour l'alimentation du moteur, ainsi qu'une arrivée d'eau et un raccordement au réseau d'évacuation des eaux.
Néanmoins, nous constatons régulièrement une longévité d'environ 10 à 15 ans avec pour seul entretien, un nettoyage-détartrage annuel, et, selon la qualité de l'eau de votre région, le changement de la membrane de pressostat.
Prix des WC lavants : assez élevé
Le WC lavant est un produit encore très onéreux, car peu répandu en France. Il est encore considéré comme un équipement de luxe et non d'hygiène. De 500 à 1 800 € selon modèle. De 2 000 à 5 000 € selon modèle et options.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
L'utilisation d'un kit wc japonais ou bien de l'abattant japonais nécessite aucune pratique particulière. Il suffit de vous asseoir sur votre cuvette de toilette et de tourner ou d'actionner un bouton pour faire fonctionner le jet d'eau en direction de l'anus ou en direction de la vulve pour les femmes .
Ouvrez le couvercle et abaissez le siège. Le couvercle doit être derrière vous lorsque vous vous asseyez. Utilisez le papier de toilette fourni quand vous avez fini, et jetez le papier utilisé dans la cuvette. Veillez à tirer la chasse d'eau.
Pour un bidet classique sur pied, placez-le parallèlement au mur, à environ 5 cm, et tracez au sol le contour du pied au crayon. Pointez également les trous qui accueilleront les pattes ou les vis de fixation. Pour un bidet suspendu, vous devrez intercaler un complexe isolant entre le mur et le corps.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.