L'équipementier Valeo a présenté sa dernière trouvaille au salon de l'automobile de Francfort en Allemagne. Un système qui permet au véhicule de se garer sans l'aide du conducteur, grâce à des caméras et des capteurs.
VIDÉO - Nouveau SUV Hyundai Tucson : la voiture qui se gare toute seule.
Le constructeur américain Ford met actuellement au point un système d'assistance au parking permettant au véhicule de se garer tout seul. Il prévoit sa commercialisation à un prix abordable d'ici deux ans. Garer son véhicule est un geste répétitif qui pourrait bientôt devenir une option… à un prix abordable.
Comment fonctionne le park assist ? Pour fonctionner, le Park Assist combine les actions de quatre capteurs présents aux quatre coins du véhicule avec les radars de recul avant et arrière. Ainsi, le véhicule bénéficie d'une reconnaissance à 360° de son environnement.
L'option Park Assist Pilot est une fonction qui peut vous aider dans les manœuvres de mise en stationnement de votre voiture. Elle peut également vous aider à sortir d'un stationnement en parallèle.
Le sigle P correspond à la position “parking”. Comme son nom l'indique, elle doit être utilisée lorsque le véhicule est stationné. Sa mission consiste à bloquer la transmission en jouant le rôle d'un second frein à main.
Les capteurs avant et latéraux de l'aide au stationnement sont automatiquement activés au démarrage du moteur et les capteurs arrière le sont lorsque la voiture recule ou au moment d'engager la marche arrière. Activez ou désactivez la fonction avec ce bouton sur la Vue principale de l'écran central.
Les capteurs PrestoSense sont installés sur les places de stationnement et détectent la présence d'un véhicule et la durée du stationnement. Ces informations sont relayées aux villes et aux opérateurs de stationnement leur permettant d'analyser le taux d'occupation et repérer les infractions.
Pour utiliser le Park Assist, rien de plus simple. Il suffit au conducteur de sélectionner, sur l'écran tactile, la manoeuvre qu'il souhaite effectuer : créneau à gauche ou à droite de la chaussée.
Le système d'aide active au stationnement, aussi connu sous le nom de radar de recul, est un équipement automobile innovant. En effet, ce dispositif électronique permet d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle, à l'arrière de son véhicule, lors d'une manœuvre pour se garer.
À ce moment, si vous avez besoin d'aide pour reculer dans cet espace, il suffit d'appuyer sur le bouton «Park Assist», également sur le tableau de bord. Une fois que la marche arrière est engagée, des instructions pour vous stationner en toute sécurité apparaissent sur l'affichage au centre des cadrans.
En activant simplement votre clignotant, du côté de la place recherchée, puis en activant l'Audi park assist d'un simple appui sur un bouton, votre voiture scanne la place disponible et vous informe de la trajectoire à adopter. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.
Mercedes et Bosch ont présenté leur dernière technologie développée en commun. Baptisée « Automated Valet Parking », elle permet de laisser la voiture se garer toute seule dans un parking type souterrain.
Désactivation d'un radar de recul qui sonne tout le temps
Avant tout, vous devrez appuyer sur la pédale de frein tout le maintenant enfoncée. Il faudra ensuite appuyer sur le bouton Start/Stop pour mettre le moteur en marche.
Bonjour, normalement sous le tableau de bord du véhicule à gauche. Vous avez le réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord, un bouton de déconnection de l'ESP et un bouton pour connecter et déconnecter le radar de recul.
Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Le Multi-sense agit alors comme un tableau de contrôle de la voiture en modifiant réellement les sensations de route de l'utilisateur. Le système propose quatre modes préprogrammés : « Eco », « Confort », « Neutre », « Sport » et un mode « Perso » entièrement paramétrable.
En règle générale, un conducteur surpaye de 30% lorsqu'il se gare. Avec EasyPark, vous ne payez que pour le temps que vous utilisez réellement. Utilisez votre mode de paiement préféré - carte bancaire, PayPal, Apple Pay, etc. Vous pouvez également ajouter votre carte bancaire pro pour payer votre stationnement pro.
Le Système de manoeuvres automatiques Park Assist gare le véhicule en créneau ou en bataille de manière entièrement automatique. Pour ce faire, le système mesure les emplacements en passant à faible allure.
Le système «Travel Assist»
Si le système Adaptive Lane Assist détecte que le conducteur n'a plus les mains sur le volant même après une alerte d'avertissement, l'assistant d'urgence est activé, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt en la maintenant dans sa voie et active les voyants d'avertissement.