- sur iPhone : menu Réglages > Général > Réseau > activez le Partage de connexion ; - sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ; - sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Tout ce que vous avez à faire est d'insérer une carte SIM associée à un forfait 4G dans l'appareil, à débloquer la carte SIM et le routeur va ensuite s'occuper automatiquement de transformer la 4G en WiFi. Transformer efficacement la 4G en WiFi, c'est justement ce que propose le TP-Link Archer MR600.
Affichez le panneau de notifications de votre smartphone ; Choisissez l'option permettant de diffuser (« caster ») votre écran (le nom peut changer d'un smartphone à l'autre) ; Lancez la recherche des appareils compatibles ; Sélectionnez votre TV et finalisez les éventuelles dernières étapes.
Allez sur Connexions. Sélectionnez Point d'accès mobile et modem. Faites glisser le curseur Modem USB vers la droite pour activer la fonction.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Comment avoir le réseau Wifi gratuit dans un camping ? Comment capter le wifi en camping ? La plupart des campings mettent à disposition de leurs clients un réseau Wifi pour un accès à Internet partagé et commun. Cette option est le plus souvent gratuite, comprise dans la nuitée.
Bouygues offre à ses abonnés une connexion plus rapide que l'ADSL, un accès internet illimité et un abonnement sans engagement. La box 4G s'adapte à tous les foyers éligibles aux offres disponibles. L'offre est sans engagement, pour 32,99 € pendant 12 mois (jusqu'au 20 septembre 2022), puis 42,99 €.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Un réseau informatique domestique fait référence à un réseau qui relie les différents appareils informatiques et autres composants situés à l'intérieur d'une maison ou d'un bureau. Le réseau le plus répandu est basé sur l'utilisation du Wi-Fi pour relier des appareils tels que des ordinateurs ou des tablettes.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Branchez un connecteur USB sur votre appareil. Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis touchez Système Android à côté de (icône USB). Touchez Appuyez ici pour plus d'options, puis sélectionnez une option.
◗ Comment faire? Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Connectez les deux appareils mobiles via un point d'accès. Installez l'application Google Home. Vous verrez un bouton « Recopier l'écran de l'appareil » lorsque vous ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'option Recopier l'écran et choisissez votre appareil Chromecast pour diffuser votre écran.