Interrogée par: Isaac Millet | Dernière mise à
jour: 22. April 2023 Notation: 4.9 sur 5
(35 évaluations)
Transformer une formule, c'est y isoler une lettre pour exprimer la valeur qu'elle représente en fonction d'un calcul sur les autres grandeurs. Une formule est une équation. C'est une égalité que l'on doit conserver tout au long de sa transformation.
La manipulation d'équation : des mathématiques à une utilisation en physique-chimie
Exemple : (ici x est l'inconnue)
2x + 8 – 8 = 5 – 8 —–> Pour cela on soustrait 8 aux deux membres, ainsi à gauche il n'y a plus de + 8 (cela s'annule) et à droite apparaît le terme – 8.
Une équation est une égalité entre deux expressions mathématiques, donc une formule de la forme A = B, où les deux membres A et B de l'équation sont des expressions où figurent une ou plusieurs variables, représentées par des lettres.
Calcul : comment transformer une formule simple en physique chimie ?
Trouvé 38 questions connexes
Comment résoudre une fonction ?
Soient f une fonction définie sur un ensemble D et k un réel fixé. Résoudre l'équation f(x)=k : => consiste à déterminer tous les réels x de D qui ont pour image k ; => revient donc à déterminer l'ensemble des antécédents de k par f.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Pour mémoriser les formules, il est impératif d'associer chaque variable (x ; a ; b ; r ; f ; racine carrée ; delta ; ² etc.) à une image mentale. On laisse de côté pour l'instant les +/-/= et la barre de division.
Sélectionnez les cellules contenant les formules que vous souhaitez supprimer mais conservez les résultats, appuyez sur Ctrl + C simultanément pour copier les cellules sélectionnées. 2. Puis clique Accueil > pâtes > Nos valeurs.
Sélectionnez Insertion > Équation, ou appuyez sur Alt+=. Pour utiliser une formule intégrée, sélectionnez Conception > Équation. Pour créer votre propre formule, sélectionnez Conception > Équation > Équation manuscrite. Utilisez un stylet, une souris ou votre doigt pour écrire l'équation.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Résoudre l'équation f(x) = g(x) revient à chercher les nombres x qui ont la même image par f et g. f(x) et g(x) sont les ordonnées correspondantes des points d'abscisse x des courbes représentatives de f et g.
Considérons la fonction réelle f={(x,y)∈R2|y=3x2+4}. Lorsque l'on introduit x dans la machine f, celle-ci fait subir à x les transformations de l'opération 3x2+4 afin d'obtenir f(x) à la sortie. C'est-à-dire que x est élevé au carré, ensuite le résultat est multiplié par 3 et finalement, ce dernier est ajouté à 4.