Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.
Voici comment transposer le contenu d'une cellule : Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans laquelle vous voulez coller les données transposées. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Coller, puis sélectionnez Transposer.
Convertir un tableau en texte
Sélectionnez les lignes ou le tableau à convertir en texte. Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte.
Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel
Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.
Convertir un tableau en plage dans Excel
Le moyen le plus rapide de transformer le tableau en une plage normale est le suivant : cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle cellule de votre tableau, puis cliquez sur Tableau / Convertir en plage.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Re: rédaction : sortir d'une cellule
Ex : Avec la touche F6 on passe de champ en champ et de facto on sort du tableau.
Pour supprimer les informations qui se trouve dans un tableau, sélectionnez cette partie du tableau, puis appuyez sur la touche Supr. Les lignes et les colonnes restent avec n'importe quelle mise en forme, mais tout le contenu disparaît.
Transformer une partie de votre document en colonnes
Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Première méthode : Collage spécial Excel « Transposé ». Étape 1 : Il faut sélectionner le tableau à transposer. Étape 2 : Copier en faisant un clic-droit puis Copier ou Ctrl + C. Étape 3 : Sélectionner la cellule ou vous voulez coller votre tableau transposé et faire un un clic-droit puis Collage Spécial.
Convertir un tableau EXCEL en plage de données
Cette opération ne vous permettra donc plus d'utiliser les fonctionnalités propres au tableau, mais vous conserverez toutefois le style de mise en forme que vous avez appliqué.
Sélectionnez et copiez le tableau Excel. Placez le curseur dans le document Word à l'endroit où vous voulez insérer le tableau Excel. Cliquez sur le bouton « Coller » dans l'onglet « Accueil », puis sélectionnez l'option « Collage spécial... ». Dans macOS (Mac), l'option « Coller » se trouve dans « Édition ».
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Sélectionnez l'ensemble des cellules du tableau, cliquez sur Effaceret sélectionnez Effacer tout. Conseil : Vous pouvez également sélectionner le tableau et appuyer sur Supprimer.
Faire glisser le tableau d'un côté du cadre tout en soulevant le côté opposé. Soulever le tableau lentement et délicatement. Si l'on sent une résistance, il est possible que le tableau soit collé au cadre. Dans ce cas, éviter de presser ses doigts sur la couche picturale ou le revers de la toile.
d'un tableau, vous pouvez essayer Kutools for Excel's Effacer le formatage de toutes les cellules utilitaire. 1. Sélectionnez le tableau entier dont vous supprimerez le style de mise en forme du tableau, puis cliquez sur Kutools > Format > Effacer le formatage de toutes les cellules.
Avec Word, lorsque l'on copie un tableau (mettons de 10 lignes et 2 colonnes) sur une page web, un simple Ctrl+V permet de le coller en conservant la mise en forme, en l'occurence, la présentation sous forme d'un tableau de 10 lignes et 2 colonnes.
Pour créer le tableau, il faut se positionner dans n'importe quelle cellule de la base de données et cliquer sur l'onglet « insertion », Tableau Croisé Dynamique. Une fenêtre apparaît, comme ci-dessous. Il est plus facile de travailler en créant le tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuille de calcul.
Cliquez sur l'onglet Synthèse par. Dans la zone Résumer le champ de valeur par, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez utiliser. Somme des valeurs. Il s'agit de la fonction par défaut pour les valeurs numériques.