La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min.
Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces. Pour plus d'efficacité, il est possible d'ajouter le jus d'un demi-citron.
Mettre quelques gouttes de liquide vaisselle au fond du bol plastique. Remplir ensuite à moitié d'eau tiède le pot. Placer une feuille (ou plusieurs selon la taille du récipient) d'essuie-tout dans le tupperware. Refermer et secouer le tout très énergiquement durant 45 secondes.
Laver son Tupperware® avec du vinaigre blanc
Nettoyez et désinfectez votre Tupperware® grâce au vinaigre blanc. Versez-le dans la boîte et ajoutez du bicarbonate de soude. Laissez mousser, puis nettoyez avec une éponge.
Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate, avec une cuillère à café d'eau tiède et la moitié d'une cuillère à café de liquide vaisselle. Posez la pâte sur une éponge et frottez le récipient avec, le temps de quelques minutes. Une fois terminé, attendez 15 minutes et répétez l'opération une seconde fois.
La seconde astuce est de remplir votre Tupperware d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Déposez une feuille de papier absorbant (type sopalin). Refermez la boîte et secouez énergiquement pendant quelques minutes. Rincez et admirez le travail !
Fréquemment déjà utilisé pour le ménage de la maison, le vinaigre blanc, est un nettoyant polyvalent qui peut venir à bout des taches persistantes de sauce. Remplissez le tupperware taché avec une solution égale de vinaigre et d'eau chaude, puis laissez reposer pendant quelques heures, voire toute une nuit.
Compatibles avec le lave-vaisselle : Tous les produits à l'exception des textiles, du Sac shopping, de l'ouvre boite, de l'Aiguisoir, du Thermo Carafe 1L, de la Feuille à pâtisserie, de la Poche à Douilles, de la Planche souple, de Tasse Eco+ et du Couvercle à tirette des SuperSonic.
Il n'est pas forcément conseillé de passer vos objets en plastique au lave-vaisselle. Les Tupperware, par exemple, ne vont pas supporter un lavage trop chaud et risqueraient de se déformer. De la même façon, les biberons ou les tétines ne peuvent pas être nettoyés au lave-vaisselle, mieux vaut les laver à la main.
Ordures ménagères : boîtiers de CD ou DVD vides, flocons de polystyrène, Tupperware ou similaires usés.
Le conditionnement des plats cuisinés a toute son importance au cas où vous souhaiteriez les conserver dans le réfrigérateur. Utilisez du papier aluminium pour envelopper vos produits ou des barquettes munies de couvercles comme des tupperware. Les restes peuvent être conservés à température ambiante.
Pour leur redonner de la blancheur, il suffit de préparer un mélange eau oxygénée et eau. Dans un vaporisateur, mélangez une cuillère à soupe d'eau oxygénée à 12 volumes avec 200 ml d'eau. Vaporisez délicatement ce mélange sur la surface du meuble et essuyez avec un chiffon doux.
Décrasser la cage du micro-ondes avec du vinaigre blanc
Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d'eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à frotter avec une éponge.
1. Eau bouillante et citron. Dans une bassine d'eau bouillante, versez du jus de citron et faites tremper vos vêtements blancs. Attendez au moins 1 heure que le mélange agisse, puis rincez à l'eau claire.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
On utilise le PP pour les emballages alimentaires ou à emporter, comme les produits Tupperware et Rubbermaid.
Si de la graisse brûle sur l'UltraPro pendant la cuisson à haute température, laissant des taches brunes, faites tremper l'UltraPro dans 4 cuillères à soupe de détergent pour lave-vaisselle diluées dans 5L d'eau chaude pendant au moins 2 heures. Le matériau peut résister à une température de four allant jusqu'à 250°C.
À déposer, en vrac sans sac et bien vidé, dans votre bac jaune ou dans la colonne de tri pour les Emballages et papiers près de chez vous. Tous les emballages se trient !
Le vinaigre aide à enlever la graisse et enlève encore mieux des odeurs tenaces. Si les taches sont tenaces, mettez une cuillère de bicarbonate au fond de votre boîte en plastique et remplissez-la d'eau. Fermez le couvercle et mettez le tout au congélateur toute une nuit.
Nettoyage boîte en plastique : comment éliminer toutes les taches ? Pour éliminer les taches de votre boîte en plastique, munissez-vous du bicarbonate de soude, qui va désincruster les molécules de nourriture tenaces, du citron afin de détacher le plastique, ainsi que du vinaigre blanc.
Pour l'un des plastiques les plus couramment utilisés, le polyéthylène, il a longtemps été suggéré que la lumière ultraviolette (UV) - la même lumière qui nous donne des coups de soleil - initie des réactions dans le squelette de la structure du polymère qui provoque le changement de couleur jaune.
Utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé pour enlever la couche collante. Appliquez de l'alcool sur un chiffon propre et frottez doucement la surface collante. Assurez-vous de rincer et de sécher la surface après utilisation.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.