Tapez la formule =SpellNumber(A1) dans la cellule où vous souhaitez afficher un nombre écrit, où la notation A1 est la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur comme =SpellNumber(22.50). Appuyez sur Entrée pour confirmer la formule.
Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte.
⇢ Tu peux aussi diviser le résultat de la fonction CNUM pour calculer un pourcentage. Par exemple, tu peux utiliser la formule "=CNUM(A1)/100" pour convertir en nombre la valeur numérique au format texte (A1) en la divisant par le nombre de la cellule B1.
Par exemple : =TEXTE(B2;"jj/mm/aa"). Assurez-vous de coller le code de format entre guillemets ("code de format"), sinon Excel affichera un message d'erreur. Grâce à cette méthode, vous pouvez facilement appliquer le format souhaité à vos valeurs numériques en utilisant la fonction TEXTE dans Excel.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Par exemple, le #CNUM! l'erreur est due à une mise en forme incorrecte ou à des types de données non pris en charge dans les arguments.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Régler les cellules pour ajuster le texte à l'aide de l'ajustement automatique. Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
La fonction DATEVAL convertit une date stockée sous forme de texte en numéro de série reconnu par Excel comme une date. Par exemple, la formule =DATEVAL("1/1/2008") renvoie 39448, le numéro de série de la date 1/1/2008.
L'orthographe de 300 000 est donc :« trois-cent-mille ». L'orthographe de 120€ : « cent-vingt euros ».
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Ce comportement ne se produit que si le format de la cellule est Nombre et que le nombre saisi dépasse 15 chiffres. Les cellules au format texte acceptent jusquʼà 32 767 caractères. Excel affiche jusquʼà 1 024 caractères sur la feuille de calcul.
Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.
Cela peut se produire quand vous écrasez la valeur d'une cellule avec une autre valeur non compatible. Plus concrètement, si vous avez une formule SOMME par exemple avec des références de cellules explicites alors vous êtes susceptibles de rencontrer ce type d'erreur.
Certains types de données liées ne peuvent être actualisés que manuellement. En raison du fait que le fournisseur de données a déterminé que les données ne se mettent pas suffisamment à jour pour avoir besoin d'une actualisation automatique ou qu'il ne les a simplement pas encore implémentées.
Sélectionnez la ou les cellules à mettre en forme. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la plage de cellules mise en évidence. Dans le menu raccourci, sélectionnez le format de votre choix, puis OK.
Appliquer un format de nombre personnalisé
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type , sélectionnez le format intégré que vous venez de créer.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.