Il suffit de terminer de casser votre poudre en mille morceaux jusqu'à l'obtention d'une texture légère et homogène. Puis, reversez le tout dans un nouveau boîtier destiné à la poudre libre et voilà un tout nouveau produit.
Comme la poudre libre, la poudre compacte est également recommandée pour matifier le teint. Elle est aussi plus facile à transporter et à appliquer et est davantage conseillée pour les peaux sèches. Elle est également plus couvrante qu'une poudre libre et camouflera donc davantage les rougeurs et les imperfections.
Ouvrez le couvercle extérieur de votre poudrier et retournez ce dernier. Appuyez fermement à l'aide de vos pouces sur le fond du poudrier (au centre) pour faire sortir le contenant vide. Remplacez ce dernier par la recharge et vérifiez qu'elle soit bien insérée dans le poudrier.
Première astuce pour rattraper sa poudre cassée, c'est d'utiliser de l'alcool à pharmacie à 90%. En effet, cette substance va aider votre poudre à se consolider, avant de s'évaporer. Voici la recette : Terminez de casser toute votre poudre en mille morceaux (si ce n'est pas déjà le cas).
S'il s'agit d'une peau mixte, vous pouvez balayer légèrement la zone T et éviter les zones déshydratées. Pour une peau grasse, vous pouvez appliquer la poudre sur toute la surface. Puis, à l'aide d'une éponge, tamponnez davantage de produit sur les zones les plus grasses du visage.
Change complètement ta routine et essaie plutôt ça : commence par la crème hydratante, puis prends de la poudre translucide et applique-la en légèreté sur ton visage. Ensuite, prends un spray fixateur, peu importe lequel, et une fois que ton visage est sec, applique ta base de teint.
Vous pouvez utiliser l'argile blanche ou mélanger celle-ci à de l'argile rouge pour vous adonner à un soin qui absorbe autant qu'il matifie. Mieux, il sera tout à fait adapté aux peaux sensibles. Inutile de vous dire qu'il vous faut un stock d'argile dans votre salle de bain en toute saison !
La marche à suivre pour le faire est simple comme bonjour : vous n'avez qu'à sprayer un peu de fixateur à maquillage directement sur votre bronzer, à faire tourner votre pinceau directement sur le produit humide et à l'appliquer sur les zones de votre choix.
Tout d'abord, on termine le carnage en réduisant le reste de fard en poudre. Je fais généralement cela en posant un mouchoir dessus et en pressant avec le dos d'une toute petite cuillère. Ensuite je verse quelques goutte d'alcool à 70 ou 90%, et je touille: le but est d'obtenir une petite pâte lisse.
Commencez par verser quelques gouttes d'alcool sur le fard. Ensuite, travaillez la matière à l'aide du cure-dent. Vous devez mettre suffisamment d'alcool pour que le fard soit crémeux et facile à "touiller". Ensuite, lissez au mieux la matière dans le boitier.
La poudre Stay Matte est une poudre compacte anti-brillance qui apporte à votre maquillage un fini naturel et mat. Inodore et sans paraben, la poudre Stay Matte offre une couvrance matifiante parfaite pour finir un maquillage. Pendant 6 heures, votre peau ne brille pas, reste légère et vous permet de rester vous-même!
1. La poudre matifiante. Piocher dans ses placards de cuisine est beaucoup moins coûteux que d'utiliser du maquillage de marque. Preuve à l'appui avec la dernière trouvaille de Miriam (@Miriammarroquinn) qui propose de remplacer sa poudre minérale par de la fécule de maïs (type Maïzena).
La poudre compacte s'applique après le fond de teint et sert à matifier la peau. Elle donne l'impression d'une texture plus veloutée et unifier. Qui plus est, la poudre compacte a tendance à absorber le sébum à la façon d'un talc.
Avec un spray fixateur comme le Fixing Spray Fixateur de Maquillage de W7, vous vous assurez un maquillage qui dure et ne coule pas. A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène.
Alternative au fond de teint : la poudre Nude
La poudre Nude peut également remplacer le fond de teint classique. Concrètement, le produit permet une couvrance longue durée et une peau unifiée avec un fini mat. Pour faire court, la poudre permet de stimuler l'hydratation et donne à votre peau un peu de peps.
Il est tout à fait possible de réparer sa poudre cassée avec de l'alcool à 90 degrés, la transformer avec de la crème hydratante ou bien, autre option, vous pouvez aussi changer votre poudre compacte en poudre libre.
Dans les étapes du maquillage, la poudre compacte doit être utilisée avant la poudre de soleil dite bronzée et le blush.
Poudre compacte : prendre la bonne teinte
La plus grosse erreur est d'opter pour une poudre plus foncée que sa carnation... Comme pour le fond de teint, cela est interdit ! Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème .
1/ Déposez 1/2 cuillère à café de fécule de maïs et 1/2 cuillère à café d'oxyde de zinc dans un bol parfaitement nettoyé. Ces poudres fines, matifiantes et transparentes, sont idéales pour créer la base de votre blush. 2/ Ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre d'hibiscus rosée pour colorer le fard à joues.
Mélangez le bicarbonate avec les grains de lavande dans un petit pot. L'huile essentielle sera ajoutée ponctuellement, au moment d'aspirer.
On trouve les poudres de riz en magasins bio, dans les pharmacies et chez certaines marques de cosmétiques.