Si vos sandwichs ont une garniture à base de viande ou de poisson, il faut les laisser au frigidaire le plus longtemps possible, et ensuite les placer dans un petit sac isotherme ou une petite glacière.
Le papier aluminium : un autre indispensable des placards. C'est une solution pratique pour le transport. Le papier kraft : recommandé pour les sandwichs chauds car il n'empêche pas l'évaporation. Le tupperware : sûrement la solution la plus pratique pour transporter ses sandwichs au bureau ou lors d'un pique-nique.
Placer un sandwich au milieu d'une feuille de papier sulfurisé. Rapprocher les deux bords longs l'un de l'autre et les replier ensemble deux fois. Replier le papier du côté droit de façon à former une pointe, puis la rabattre sous le sandwich.
Enveloppez le sandwich dans du papier sulfurisé.
Si vous avez l'intention de garder le sandwich chaud, enveloppez-le dans du papier d'aluminium plutôt que dans du papier sulfurisé pour qu'il reste au chaud ou si vous prévoyez de le réchauffer au four plus tard X Source de recherche .
Si vos sandwichs ont une garniture à base de viande ou de poisson, il faut les laisser au frigidaire le plus longtemps possible, et ensuite les placer dans un petit sac isotherme ou une petite glacière.
Pour garder son sandwich frais, sans humidité, et donc croustillant, emballez-le dans du papier sulfurisé, avant de le ranger dans votre sac, ou même dans une boîte. Le papier sulfurisé est célèbre en cuisine, en pâtisserie et aussi dans l'industrie de l'emballage.
Prenez seulement des aliments peu sensibles à la chaleur comme un sandwich à la tomate et au thon (sans beurre) ou une salade de riz, de tomates et de sardines à l'huile avec un fruit comme dessert.
Privilégiez, par exemple, les mini-sandwichs, au pain de mie légèrement grillé. Kiri, Vache qui rit, jambon, pâté ou saucisson agrémenté d'une feuille de salade et d'une tranche de tomate : pas besoin de trop se creuser la tête pour faire le bonheur de ses papilles !
Vous pouvez donc les congeler. Les sandwichs ne se conservent que 1 ou 2 jours, après cela ils commencent à devenir sec. Je les emballe individuellement dans du film alimentaire pour une meilleure conservation.
Utilisez du matériel de calage adéquat, comme des frisures de papier, des chips en polystyrène ou du papier journal froissé, pour combler les espaces vides et protéger l'objet des chocs.
Créez un bouclier anti-humidité en tartinant l'intérieur de vos tranches de pain d'une légère couche de beurre. Au moment de rajouter vos tranches de jambon ou de viande, vérifiez bien qu'elles ne sont pas nappées d'une couche d'huile ou de gras qui pourrait détremper le pain.
Quand vous faites de la randonnée, choisissez des aliments faciles à transporter, qui sont légers et qui ne demandent pas de réfrigération, par exemple de la viande séchée et des sachets de soupe, du beurre d'arachide, du thon en boîte, des aliments déshydratés, des fruits secs et des noix.
Pour utiliser efficacement une glacière ou un sac isotherme pour conserver les aliments frais durant le transport, il est pertinent de les placer dans une zone fraîche de la voiture, comme la zone climatisée. Évitez d'ouvrir la glacière ou le sac isotherme trop souvent pour maintenir la fraîcheur des aliments.
Pour les produits frais à transporter, veillez à les placer dans une glacière réfrigérée. Si vous en avez la possibilité, utilisez une glacière électrique. Pour les boîtes de conserves et les bouteilles, placez-les dans des cartons de petite taille ou de taille moyenne afin qu'ils ne soient pas trop lourds.
3- Conserver la chaleur de votre repas avec du papier aluminium. Si vous devez garder des aliments au chaud pour une courte période, il suffit de les emballer ou de les couvrir de papier d'aluminium. N'oubliez pas que le papier d'aluminium ne se maintient au chaud que pendant une trentaine de minutes environ.
Trois solutions s'offrent à vous pour déguster un bon plat chaud dans votre camion. La première solution consiste à réchauffer un plat stérilisé à l'aide d'un réchauffeur sans flamme. Les plats stérilisés, contrairement aux lyophilisés par exemple, n'ont pas besoin d'être réhydratés avec de l'eau chaude.
Un robinet d'eau va s'ouvrir, permettant la circulation d'eau chaude jusqu'au circuit de chauffage de votre voiture. L'air chaud généré sera redirigé par un ventilateur vers les buses d'aération situées à l'intérieur de votre véhicule, ce qui aura pour conséquence direct de réchauffer l'habitacle.
Comment préserver la fraîcheur de vos sandwiches et autres petits pains garnis ? Pour conserver des sandwiches et autres petits pains garnis bien frais, glissez quelques feuilles de salade entre la garniture et le pain. Il peut s'agir d'une feuille de laitue ou d'un peu de salade iceberg finement coupée.
Emballez soigneusement chaque élément de votre pique-nique séparément dans un film alimentaire ou une boîte hermétique, là encore pour éviter les contaminations, et laissez-les au réfrigérateur jusqu'à votre départ.
Pour garder bien au chaud votre repas durant le transport, il est conseillé d'utiliser une lunch box isotherme accompagné d'un sac isotherme pour repas. En utilisant ces deux accessoires, vous garderez votre repas chaud durant plusieurs heures.
Enveloppez votre pain dans une feuille d'aluminium, puis placez-le dans une casserole assez grande pour le contenir. Recouvrez ensuite la casserole et placez-là sur feu très doux. Laissez le pain chauffer pendant environ 5 minutes et sortez-le.
L'astuce pour redonner du croustillant au pain rassi
Pas de panique. Pour redonner fraîcheur et croustillant au pain, il suffit de placer ce dernier sur une plaque de four à rebord. Vous devez ensuite mouiller généreusement chaque morceau de pain afin de bien humidifier la croûte.
Congelez les sandwichs. Vous pouvez les emballer individuellement ou les conserver en vrac : congelez une seule couche de sandwichs sur une plaque à biscuits pendant une heure, jusqu'à ce qu'ils durcissent, puis emballez-les dans un sac de congélation robuste.