La meilleure façon de transporter un kayak est d'utiliser un support. Cela empêchera le kayak de rebondir pendant que vous conduisez et facilitera le chargement et le déchargement. Vous pouvez également utiliser des sangles pour fixer le kayak au support.
Le moyen le plus simple d'attacher votre kayak à votre voiture est d'utiliser des sangles à came. Vous n'aurez pas besoin de connaître de nœuds spéciaux; il vous suffit de passer les sangles dans les boucles et de les serrer. Les sangles à cliquet assurent une tension encore meilleure.
Le mieux est donc de suspendre votre kayak au mur ou au plafond. Pour cela, vous pouvez recourir à des crochets de stockage muraux, entourés de mousse de protection ou encore à des sangles de stockage spécialement conçues à cet effet.
Il existe plusieurs façons de transporter deux kayaks sur le toit d'une voiture sans crémaillère. Une façon consiste à utiliser deux crochets en J et à fixer les kayaks avec des sangles à cliquet. Une autre façon consiste à utiliser deux blocs de mousse et à fixer les kayaks avec une corde.
Sangle à cliquet
Ils sont équipés de boucles réglables qui vous permettent de maintenir votre kayak en place. Les sangles à cliquet sont en nylon dur. Vous aurez besoin d'au moins deux d'entre elles pour serrer votre kayak. Vous pouvez également les acheter dans tous les magasins d'automobiles.
Si votre voiture est équipée de barres ou d'une galerie, utilisez des sangles à cliquet ou à boucles. Elles facilitent l'accrochage. Leurs longueurs varient de 2,5 à 5 m. Testez-les en tirant dessus fortement.
Le kayak s'apprête bien aux chevalets, mais vaut mieux le canter sur le plat-bord de gauche ou de droite puisque le kayak, comme le canot, y est plus robuste. Vous pouvez également suspendre des bateaux ou les ranger sur des crochets au mur. Gardez le poids de l'embarcation bien réparti sur les points forts.
Instructions de gonflage
Déroulez le kayak pour qu'il soit à plat et localisez votre pompe. Utilisez une pompe à air manuelle ou au pied pour gonfler le bateau. N'utilisez pas de compresseurs d'air à haute pression. Les adultes doivent gonfler les chambres en suivant la séquence numérique indiquée sur les valves.
Une fois sur place, sortez votre paddle, déroulez-le sur le sol et sortez votre arme principale : la pompe ! Nos paddles sont tous fournis avec une pompe de gonflage spécifique à votre paddle Bestway, utilisez cette pompe pour un meilleur résultat de gonflage mais surtout pour éviter tout éventuel dégât du paddle.
Support mural Rockside pour kayak
Le stockage en hauteur à l'aide d'un système de levage et de suspension est un excellent moyen de ranger votre kayak sans occuper de l'espace au sol dans le garage. La plupart des systèmes nécessitent deux poulies, des sangles pour bercer la coque et une longueur de corde.
Positionner l'embarcation à l'envers
Si vous devez l'entreposer à l'extérieur, il est essentiel de prévenir l'accumulation d'eau à l'intérieur de la coque. Les gels et dégel successifs causeraient assurément des bris. La position à l'envers est la solution la plus fiable pour éviter cela.
➡️ Le séchage
Vous pouvez utiliser une serviette ou bien simplement le laisser sécher à l'air libre, sans oublier de le faire à l'ombre. La pression et la couleur de votre embarcation vous remercieront ! Pour un séchage optimum, retirez les pièces démontables du bateau comme les sièges par exemple.
Le principe est simple. On déplie un bras de support télescopique dépassant sur le côté de la voiture (avec une butée pour que le kayak ne risque pas de tomber). Laissant une des extrémités du kayak au sol, on peut glisser l'autre bout sur le bras. Il ne reste plus qu'à passer à l'autre bout du kayak.
Le gonflage des 3 vessies (d'abord le plancher puis les 2 latérales) à 1.5 PSI max prendra environ 5 minutes avec une pompe manuelle.
#1 GONFLER, RÉGLER ET REPLIER LE KAYAK STRENFIT X500
Ce kayak gonflable en dropstitch se gonfle en 3 minutes avec une pompe à main double action à 10 PSI (0,7 bar). Il faut ensuite enfiler les cale-pieds sur leurs rails et poser le siège avant de prendre place dans le kayak.
LE GONFLAGE
D'abord, il faut savoir gonfler votre Kayak. Pour le faire, commencez à gonfler la planche, puis les 2 latérales à 1.5 PSI max, ceci est facile et ne prend que 5 minutes, vous pouvez également utiliser nos pompes "itiwit" que vous trouverez disponible sur notre site.
L'association Prévention Routière rappelle que tout conducteur d'un véhicule dont le chargement est mal arrimé encourt une amende forfaitaire de 68 euros. Il est donc indispensable de bien fixer les barres, le coffre de toit et même les objets dans celui-ci.
L'arrimage par amarrage fait appel à des sangles ou des chaînes qui plaquent le chargement contre le plancher (par exemple une sangle avec tendeur à cliquet) et augmentent ainsi le frottement. Deux sangles au minimum doivent être tendues sur la marchandise.
De plus, il est vivement recommandé d'utiliser des sangles pour fixer les éléments qui se trouvent à l'intérieur du coffre de toit, afin d'éviter qu'ils ne bougent pendant le transport.
Le coéquipier arrière embarque dans le canot (celui avant stabilise et regarde son collègue) puis l'équipier arrière prend appui dans l'eau ou au fond et regarde sont équipier avant s'installer. Vous devrez démontrer une certaine aisance et un bon équilibre pendant l'embarquement et le débarquement.
Re : Transporter 3 kayaks sur le toit ? Des barres verticales, décalées 1/3 pour mettre un kayak au bord du toit d'un côté, 2 l'un contre l'autre de l'autre côté. Rangés sur champ bien sûr. Attention au serrage, dans cette configuration les bandes de soudure morflent.
Munissez vous de bonnes sangles, inutile de prendre des modèles à cliquets qui compriment trop le kayak de peche et peuvent déformer votre kayak si trop serrées ou par fortes chaleurs. Une sangle sur chaque barre (vrillées pour éviter les vibrations dues au vent) , sont suffisantes.