En effet, transporter votre machine à laver dans votre voiture peut causer des dégâts. De plus, il est préférable de transporter votre machine à laver à la verticale. Dans tous les cas, veillez à bien fixer la machine pour qu'elle ne bouge pas pendant le transport.
Entre autres, certaines machines à laver sont équipées de roulettes. Juste après avoir fait la vidange, bloquez le tambour et attachez le câble. Après, vous n'aurez qu'à rouler la machine jusqu'au camion pour son transport. Dès qu'elle y est, vous devez la placer au fond et la fixer avec des sangles.
Comme pour les autres appareils électroménagers, transporter votre machine à laver debout à la verticale. Nous vous déconseillons de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bloquer le tambour.
Si possible déplacez votre lave-linge en position debout. Toutefois, si vous avez besoin de le coucher, allongez-le doucement sur le dos… Il se relèvera en pleine forme ! Surtout, à l'arrivée, n'oubliez pas de débrider votre machine puis de tout remettre en place !
Les lave-linges neufs sont équipés de brides de transport permettant de stabiliser le tambour pendant la livraison de la machine afin de ne pas l'endommager. Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces vis de sécurité avant la première utilisation. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait se déplacer et sauter.
Le poids de la machine à laver selon les modèles
Ainsi, on estime le poids de la machine entre 40 et 100 kg, parfois plus.
Le poids d'une machine à laver se situe en moyenne entre 40 et 100 kgs. Il existe des modèles muraux légers ne pesant que 16 kg et les machines à laver les plus lourdes peuvent dépasser les 100 kg.
Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l'arrière de la machine à laver.
Pour soulever la machine à laver , la technique consiste à abaisser en pliant les genoux et en soulevant l'appareil pour l'incliner. Lorsque vous portez, nous vous recommandons de toujours régler la position verticale au maximum afin de ne pas perturber le système.
Les produits anti-calcaires peuvent abîmer ta machine à laver. Même l'acide citrique tout simple est, en fait, un produit chimique agressif. Et si tu l'utilises trop souvent, les détails internes de la machine vont rapidement tomber en panne.
Comme nous l'avons déjà précisé, vous pouvez coucher votre lave-vaisselle pour le transporter. Il faut dans ce cas que vous l'ayez vraiment particulièrement bien vidangé, sinon vous risquez d'avoir de petites fuites.
Environ tous les deux mois, il est préférable de vidanger son lave-linge. Pour ce faire, vous devez accéder à la porte de vidange qui se situe généralement sur le bas de l'appareil. À cet endroit, l'eau pourra s'écouler plus facilement.
Alors comment savoir si votre machine est correctement remplie ? Le chef d'atelier nous répond : "comme il faut laisser un volume d'air qui va servir à battre le linge, il faut environ un petit cinquième de vide. Il faut au minimum l'équivalent d'une main entre le haut du portillon et le linge."
En principe on met du linge sec mais rassurez vous il devient mouillé dès le lancement du programme. Par contre le tambour n'est pas profond.
Oui , vous devez enlever ces vis utilisées pour le transport, (qui maintiennent le tambour), avant d'utiliser la machine à laver. Cela doit être fait avec soin, car dans certain cas il y a des guides plastiques blancs qui entourent les vis . Pour les retirer, desserrez les vis, soulever, et tirer à travers la fente .
Le poids du linge trop important et/ou sa mauvaise répartition dans le tambour peut être la cause d'une machine à laver qui vibre fortement. Pour que votre lave-linge ne vibre plus, pensez à rééquilibrer vos vêtements et vérifiez la répartition des charges dans le tambour.
Comment limiter l'impact des balourds ? La solution la plus évidente est d'éliminer le problème quand il apparaît. Il faut alors ouvrir le tambour, puis procéder à un essorage manuel du linge et enfin le répartir de façon plus homogène.