Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille.
La hauteur de buste
La taille du modèle va se positionner au-dessus de votre nombril s'il s'agit d'une robe ou remonter trop haut s'il s'agit d'un haut. Si la hauteur de buste du modèle est plus long que la hauteur de votre buste, vous aurez un surplus dans l'horizontalité du vêtement.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Si vous montez votre pantalon et qu'il y a encore des plis en bas, mais que vous avez de la misère à le faire passer sur vos cuisses, il est trop petit. Vous avez réussi l'étape des cuisses, mais vous devez couper votre respiration pour boutonner le haut du pantalon, il est trop petit.
En effet, les tailles de pantalons et jeans sont indiquées en fonction du tour de taille divisé par 2. Par exemple, pour un homme ayant une taille de 72 cm la bonne taille de pantalon correspond à 36 (72/2=36).
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
La longueur des jambes d'un pantalon se mesure en partant de l'entrejambes (sous la braguette, à l'intersection de la couture jambe droite et jambe gauche si vous prenez la mesure sur un pantalon que vous avez déjà) jusqu'à l'os de la cheville (ou jusqu'à l'ourlet si vous prenez la mesure sur un pantalon que vous avez ...
La veste boutonnée et à plat, mesurez du bord gauche au bord droit de la veste, à environ mi-hauteur entre le bas de votre veste et les aisselles. Veillez à ce que la veste soit bien à plat sans excédent de tissu dans le dos.
_Correspond en taille Fr/UE à du 42/44 et convient pour une personne mesurant entre 1m70 et 1m80 environ. Vous pouvez suivre le même raisonnement pour les pantalons.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
Ainsi, pour estimer la taille adulte d'une fille, il faut calculer : (Taille de la mère + taille du père – 13 )/ 2. Parfois, cette méthode aussi appelée formule de Tanner, propose de calculer ainsi : (taille de la mère + taille du père) / 2 et ensuite ajouter ou soustraire 6,5 selon le sexe de l'enfant.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL. Jusqu'au 52, c'est le double XL qui vous ira le mieux, puis le triple au-dessus de 54.
Si la taille du pantalon est vraiment trop serrée, ou le tissu simplement inconfortable, utilisez un élastique large à la place du tissu : l'empiècement sera plus souple. En revanche, il aura moins de tenue, en particulier sur un pantalon épais, comme du denim ou du velours.
Si vous avez une silhouette en H
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
Commencez à repasser le pantalon (sans vapeur) d'une main tout en tirant dessus de l'autre main. L'objectif est de repasser la ceinture jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Faites cela tout autour de la ceinture. Par contre, ne repassez pas en dessous de la couture en bas de la ceinture.