Tout d'abord, voiçi la formule de la
Sinus d'un angle :
On a deux demi-droites formant un angle θ (lire "thêta"). Pour calculer le sinus de θ, il faut tracer un segment perpendiculaire à l'un des deux côtés. On obtient trois points O, A et B.
Dans le système de numération grecque, thêta vaut 9.
Contrairement à une plateforme de streaming “traditionnelle” (Twitch par exemple), Theta fonctionne grâce à ses utilisateurs. Ce sont eux qui partagent leur bande passante et les ressources de leur PC sur le principe du peer-to-peer (P2P).
L'angle θ est nommé écart angulaire, ou demi-angle de diffraction, car c'est la moitié de l'angle traduisant l'étalement du faisceau. On vérifie expérimentalement que : → pour un LASER donné (λ fixé), θ est proportionnel à ; → pour une fente donnée (a fixée), θ est proportionnel à λ.
avec α = − b 2a et β = − b2 − 4ac 4a .
Le calcul de base de l'alpha soustrait simplement le rendement total d'un investissement des rendements de la valeur de référence, sur la même période. Supposons que le rendement attendu est de 12% après un an, le taux de rendement sans risque est de 10%, le bêta est de 1,2 et la valeur de référence est de 11%.
La tangent de l'angle « 0 » est égal au rapport de la longueur du segment AA' sur la longueur du segment O A'. Plus généralement : Dans un triangle rectangle ,La tangente d'un angle est égal au rapport de la longueur du côté opposé à cet angle sur la longueur du côté adjacent à cet angle.
La valeur exacte de sin(45) est √22 .
Si tu connais le cos (ou le sin ou la tan) et que tu refuses la calculatrice, tu peux prendre les tables trigonométriques (Bouvar et Ratinet par exemple) pour déterminer l'angle avec la précision désirée.
Pour cela, dans le cas général, il faut d'abord calculer le discriminant Δ (delta), donné par la formule : Δ = b² - 4ac.
Est-il possible de trouver a avec alpha et beta ? Si tu en veux deux, il suffit de prendre deux valeurs de a négatives de ton choix. Si tu veux la forme développée, et bien il suffit de développer comme disait Lapalisse. tu connais (a+b)² quand même ?
C'est la deuxième lettre de l'alphabet grec, qui correspond au « b » de notre alphabet. Elle est employée pour désigner le second élément d'une série, tandis que « alpha » désigne le premier.
Si x et y sont deux rationnels et si ni x, ni y, ni x + y ne sont entiers, alors Β(x, y) est un nombre transcendant.
La forme ax2 + bx + c est appelée la forme développée de f. On admet que cette forme est unique. Soit a, b et c, trois réels où a ≠ 0. Cette forme est appelée la forme canonique du polynôme.
Un polynôme de degré 2 de type p(x)=ax2+bx+c p ( x ) = a x 2 + b x + c (avec a non nul) peut s'écrire sous forme canonique p(x)=a(x−α)2+β p ( x ) = a ( x − α ) 2 + β avec α et β réels (le coefficient a est le même que dans la première équation).
Ce coefficient se calcule comme le ratio de la covariance entre la rentabilité d'un portefeuille (Rp) et celle du marché (Rm), par la variance de la rentabilité implicite du marché (Rm). Sa formule est donc : beta = (Cov(Rp, Rm))/Var(Rm).
Sa valeur est inférieure ou égale à 1, étant généralement considérée comme "acceptable" à partir de 0,7. Le coefficient alpha de Cronbach doit dans tous les cas être calculé après la validité interne d'un test, on dira donc que la validité interne est un préalable au calcul de la fidélité.
Factorisation : la forme canonique se factorise grâce à l'identité a2−b2 a 2 − b 2 =(a−b)(a+b). = ( a − b ) ( a + b ) . ⇔f(x)=2(x−3)(x+2). ⇔ f ( x ) = 2 ( x − 3 ) ( x + 2 ) .
x1 = (−b − √Δ ) / (2a) et x2 = (−b + √Δ ) / (2a) ; - Si Δ = 0, alors l'équation admet une solution réelle double notée x0. On a alors : x0 = −b / (2a).
➔ Le nombre Δ = b2 - 4ac est appelé discriminant de l'équation (appellation due à Sylvester en 1851, du latin discrimen = séparation) : l'étude de son signe permet de conclure quant au nombre et aux valeurs des racines de l'équation.
Pour déterminer la valeur d'un angle, il faut prendre l'arc-tangente de la hauteur divisée par la largeur, le tout multiplié par 180/π pour obtenir la valeur en degré.
La somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180°, donc : = 180 – 120 = 60°. Propriété 2: Dans un triangle rectangle, la somme des mesures des angles reposant sur l'hypoténuse est égale à 90°. Propriété 3: Dans un triangle équilatéral, les angles sont égaux et mesurent 60°.