Adresse IPv4 locale de la Livebox : son adresse IP est 192.168.1.1 par défaut. Adresse IPv4 locale des équipements connectés à la Livebox : la plage d'adresses IP s'étend de 192.168.1.2 à 192.168.1.254 (exemple : 192.168.1.7).
Appuyez à la fois sur les touches Windows et R. Saisissez cmd dans la zone et cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.
Allez dans Réglages. Sélectionnez Wi-Fi. Tapez sur le cercle bleu avec un « i » à l'intérieur qui se situe à droite du nom du réseau auquel vous êtes actuellement connecté. Vous verrez plusieurs données, y compris les adresses IP de votre réseau et de votre routeur.
Ce message signifie qu'il y a un échec de configuration IP, et, qu'en conséquence, l'utilisateur ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi, que ce dernier soit enregistré dans vos réseaux ou que vous essayiez de vous connecter à un nouveau réseau Wi-Fi.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
L'adresse IP locale ou interne est attribuée à votre ordinateur par le routeur, le matériel qui assure la connexion d'un réseau local à Internet. Dans la plupart des cas, cette adresse IP interne est attribuée automatiquement par le routeur (ou le modem câble).
Définition d'un modem
Modem est l'abréviation de « Modulateur-Démodulateur ». Il s'agit d'un composant matériel qui permet à un ordinateur ou à un autre appareil, tel qu'un routeur ou un commutateur, de se connecter à l'internet.
Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN). Le modem fournit les informations provenant d'Internet, et le routeur les distribue ensuite à vos appareils personnels.
vous devez saisir l'adresse http://192.168.1.1 (ou http://192.168.0.1) dans la barre d'adresse de votre navigateur (ce qui est valable pour la presque totalité des fournisseurs): Faites bien attention à ne pas écrire des lettres comme « i » ou « l » ou encore « o » et écrire « 192.168. i.i » ou encore « 192.168.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsqu'on vous le demandera, entrez le nom d'utilisateur du Point de connexion (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes Admin. Tapez ici ipconfig /release et appuyez sur Entrée. Tapez la deuxième commande ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée pour vider le DNS. Tapez une autre commande ipconfig /renew pour renouveler la configuration.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Lancez votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre tablette depuis votre domicile et entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît.
192.168.1.1 est une adresse IP privée utilisée pour se connecter au panneau d'administration d'un routeur. 192.168.ll est prédéfini par les sociétés de routeurs comme adresse de passerelle par défaut et peut être utilisé pour apporter des modifications différentes aux paramètres du routeur.
Connectez votre ordinateur au modem.
Branchez votre ordinateur à internet ou à un port WAN à l'arrière du modem avec un câble Ethernet. Vous pouvez installer votre réseau sans fil après que le modem ait été activé.
La principale caractéristique d'un modem, c'est sa vitesse de transmission. Celle-ci est exprimée en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps) ou en kilobits par seconde (kbit/s, kb/s ou kbps) (ne pas confondre bps [bits par seconde] et Bps [bytes par seconde, c'est-à-dire octets par seconde]).
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Le modem Très Haut Débit vous donne accès aux services suivant : le Trés Haut Débit jusqu'à 100 Mbps, la téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations.