Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n'attend qu'une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant. Saisissez alors un nouveau mot de passe, confirmez-le.
Le nouvel utilisateur que vous créez lors de la configuration initiale de votre Mac est un administrateur. Votre Mac peut avoir plusieurs administrateurs. Vous pouvez en créer de nouveaux et convertir des utilisateurs standard en administrateurs.
Ouvrez Préférences système > Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de verrouillage et entrez votre mot de passe. Cliquez sur le signe +. Changer Nouveau compte en Administrateur.
Choisissez Fichier > Nouvelle fenêtre Finder, puis ouvrez le dossier Utilisateurs. Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser l'icône d'image disque de l'utilisateur supprimé dans le dossier Utilisateurs, puis saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe pour continuer.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Un compte Administrateur, c'est quoi ? C'est un compte qui servira tout d'abord à créer et à gérer d'autres comptes utilisateur, à installer aussi des logiciels dans les dossiers Applications et Bibliothèque, et enfin à modifier les réglages de l'ordinateur.
Pour modifier ce comportement : Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran ».
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Si vous avez oublié le mot de passe administrateur de votre Macbook Air mais que vous avez associé votre compte utilisateur à un identifiant Apple, voici les étapes à suivre: Rendez-vous dans le menu pomme (la petite pomme noire qui se situe en haut à gauche de votre écran) puis cliquez sur l'onglet « Redémarrer«
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Utilisateurs. Derniers comptes utilisateur supprimés. cliquez sur Récupérer. cliquez sur Continuer.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Sur Mac : Allez dans Préférences Système… → iCloud → Détails du compte. Sur un appareil iOS : Allez dans Général → Réglages → iCloud, puis sélectionnez votre nom. Toute modification se fait ensuite en sélectionnant Modifier, en haut à droite.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » et sélectionnez « Propriétés ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez « Paramètres systèmes avancés ». Ouvrez maintenant l'onglet « Nom de l'ordinateur » dans la boîte de dialogue et cliquez sur « Modifier » pour renommer l'ordinateur.
Il est nécessaire de taper « netplwiz » dans la zone de recherche de la barre des tâches puis d'exécuter l'utilitaire en tant qu'administrateur. Ensuite sélectionnez l'utilisateur souhaité et cliquez sur “Propriétés”. Le champs « Nom d'utilisateur » dans l'onglet général est normalement modifiable.